Conseil Général des Collégiens: un pas de plus vers la citoyenneté

Depuis maintenant 3 ans, le Conseil Général de Seine-Saint-Denis organise chaque année un Conseil Général des Collégiens. Constitué d’un représentant par collège et un suppléant (respectant la parité), cette assemblée rassemble, au complet, 120 membres titulaires et 120 membres suppléants.


Depuis maintenant 3 ans, le Conseil Général de Seine-Saint-Denis organise chaque année un Conseil Général des Collégiens. Constitué d’un représentant par collège et un suppléant (respectant la parité), cette assemblée rassemble, au complet, 120 membres titulaires et 120 membres suppléants. A Aulnay l’année dernière, tous les collèges y étaient représentés sauf le Collège Le Parc mais ce ne sera certainement pas le cas cette année car, selon certaines rumeurs de couloir, une candidature à cette élection aurait été déposée.
Cette démarche permet de sensibiliser les collégiens à la démocratie et à la citoyenneté et leur apprend aussi à devenir un peu plus autonomes. Lisez la plaquette d’information ci-dessous (version de meilleur qualité à venir) et parlez-en à votre enfant s’il est en 5ème ou 4ème dans des collèges publiques de la ville.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.