Grève demain dans les collèges et lycées

Un mouvement de grève aura lieu demain dans les collèges et lycées. Les enseignants protestent cette fois les dotations horaires fixées par l’Education Nationale pour chaque établissement à la rentrée 2012, jugée « insuffisante » selon les enseignants.
Les dotations horaires, ce sont les heures données pour chaque établissement pour assurer les cours aux élèves mais l’année prochaine, les dotations seront largement insuffisantes dans les établissements.
Par exemple au Collège Le Parc d’Aulnay-sous-Bois, le nombre d’heures est largement en dessous des besoins de l’établissement puisque à la rentrée, 2 classes de 6ème seront crées et donc 56 heures supplémentaires mais l’Education Nationale n’en donnera que 10 supplémentaire, soit un déficit de 46 heures. En plus, le manque de dotations horaires impliquera des diminutions du nombre de projets pour l’établissement comme les oraux de langues vivantes, les projets culturels, l’encadrement des stages de 3ème ou l’entretien du matériel informatique.
Il y a tout juste un mois, les enseignants de ce collège avait publiés une lettre ouverte sur le sujet.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.