PSA: clap de fin

C’est officiel, le site PSA d’Aulnay-sous-Bois va fermer en 2014. Philippe Varin, le PDG du groupe PSA Peugeot-Citröen l’a annoncé ce matin en conférence de presse à l’issue du Comité Central d’Entreprise qui a eu lieu ce matin au siège du groupe à Paris.

Philippe Mercier, délégué syndical CGT, le syndicat majoritaire dans l’usine d’Aulnay-sous-Bois, a déclaré: « La guerre est déclarée » et les salariés vont « refaire descendre sur Terre la direction ».

La CFTC dénonce une « fermeture dramatique ».

Gérard Ségura, le Maire d’Aulnay-sous-Bois a prévu de s’exprimer, conjointement avec le député Daniel Goldberg et Jean-Pierre Blazy le député-maire de Gonesse, aujourd’hui à 12h dans les salons de l’Hôtel de ville pour une conférence de presse. Cette conférence de presse sera à suivre en direct sur le site de la ville ou sur le live ci-dessous: [MAJ à 14h45] La conférence de presse aurait, semble t-il, été annulée. Tout d’abord déplacée sur le site de PSA Aulnay, la conférence de presse n’aurait pas pu être retransmise sur le site de la ville.

Gérard Ségura c’est d’ores et déjà exprimé sur LCI ce matin et à déclaré sa « colère ».

Leurs réaction sont très attendues de  tous. Enfin, je vous rappelle que vous pouvez suivre notre édition spéciale encore toute la journée en cliquant ici.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.