Education: Communiqué de la FO Services publics au sujet de la privatisation des animateurs du périscolaire

Voici le communiqué qui nous a été transmis cette semaine par le syndicat FO (Force Ouvrière) des services publics. Il concerne la privatisation des animateurs du périscolaire, sujet qui est revenu au coeur des inquiétudes avec le communiqué du groupe politique EELV en début de semaine.

« Retour à la case départ… SANS TOUCHEZ LES 20 000

La muni­ci­pa­lité avait pour pro­jet de trans­fé­rer les per­son­nels ani­ma­teurs et res­pon­sables péri­sco­laires (gar­de­rie du matin et du soir dans les écoles mater­nelles, temps du repas, centre de loi­sirs) vers un nou­veau pres­ta­taire asso­cia­tif.

Tout était réglé comme sur du papier à musique, les 197 agents devaient finir leur contrat le 5 juillet et à comp­ter du mois de sep­tembre tous les agents chan­geaient de « patron » et l’aventure com­men­çait !

C’était sans comp­ter la mobi­li­sa­tion de ces per­son­nels sou­te­nus et orga­ni­sés par FO…

En effet, après des ras­sem­ble­ments, des réunions, des com­mu­ni­qués, des assem­blées géné­rales, etc… la muni­ci­pa­lité a fait le choix de ne pas pas­ser en force et nous nous en féli­ci­tons !

Ce pro­jet qui devait pas­ser au comité tech­nique pari­taire du 28 juin, a été retiré de l’ordre du jour.

Les ani­ma­teurs péri­sco­laires res­te­ront donc sala­riés de la ville d’Aulnay-sous-Bois.

Une (belle) vic­toire a été gagnée, mais dès à pré­sent nous reven­di­quons pour ces agents une véri­table inté­gra­tion dans la fonc­tion publique ter­ri­to­riale. »



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.