Internet: Nouveau site, nouvel hébergeur pour le blog de Gérard Ségura

En réaction à notre précédent article référent des problèmes techniques sur le blog personnel du Maire Gérard Ségura, ce dernier à souhaité nous adresser quelques indications.

Lors d’une rencontre sur un évènement, Mr Ségura nous a informé que son blog personnel était en cours de migration vers un autre hébergeur et c’est pourquoi nous avons remarqué des problèmes techniques dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Aujourd’hui, le design a été mis en place de façon travaillée et l’agencement du site repensée. La qualité des images a été nettement améliorée.

Un internaute c’était étonné d’avoir reçu près de 150 tweets de Gérard Ségura en un instant éclair. Le Maire et Vice-président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis nous a donné l’explication de cette mésaventure: « Dans le transfert des articles vers le nouvel hébergeur, des tweets annonçant les articles étaient générés automatiquement mais la personne s’occupant de la migration du site ne s’en ai rendu compte qu’une fois la chose faite ». Ainsi, des liens vers des articles pouvant dater de plusieurs mois voire même années ont été re-publiés cette semaine durant quelques minutes.

Enfin, les problèmes techniques ont quasiment tous été rétablis à l’exception des adresses du site qui sont encore en »www.cluster006.ovh.net/~gerardse/ » mais cela ne doit plus être qu’une question de jours/heures.

A noter que les pages autobiographiques ou comportant les communiqués du Maire ne sont plus en ligne. Nous espérons vivement qu’elle seront de retour car elle peuvent être intéressantes lorsque l’on veut en apprendre plus sur l’histoire de la personne.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.