Urbanisme: L’association QCBE reprend sa pétition contre le projet « Croix-Blanche »

Terrain du Projet ''Croix-Blanche'' vu du ciel - Google Earth (Décembre 2012)Loin sont les titres « Le projet Croix-Blanche est en bonne voie » et pourtant, ils datent de Septembre 2012. En effet, après une réunion à huis clos au début du mois, l’association QCBE se voit obligée de reprendre sa pétition face au désengagement municipal.

Avec plus de 1300 signatures au compteur, l’association de « Défense de l’Environnement de la Croix-Blanche et de ses Environs » compte bien atteindre les 2500 signatures s’il le faut afin de rappeler au Maire ses engagements de 2008 en campagne électorale. En effet, lors des Elections Municipales de 2008, la liste « Aulnay renaît » prometait d’organiser un référendum de quartier en cas de pétition obtenant au moins 1000 signatures.

Dans son communiqué, l’association menée par Benjamin Giami affirme retourner « battre à nouveau le pavé, sous la pluie et le froid s’il le faut » et informe la municipalité qu’elle leur enverra les factures des « angines et autres possibles pharyngites » dû aux temps que les membres de l’association vont devoir affronter pour faire valoir les droits des administrés.

Visiblement, la Croix-Blanche n’est pas signe de paix à Aulnay-sous-Bois…



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.