Aulnay fête l’été à Ballanger jusqu’au 14 Août prochain

Des tonnes de sable, des dizaines de bar­nums et de para­sols, de nom­breux jeux gon­flables et des pis­cines, un écran géant et des cen­taines d’habitants venus pro­fi­ter d’un petit moment de vacances à Aul­nay, voilà l’ambiance qui règne chaque été depuis maintenant quatre ans au parc Robert avec l’opération « Aulnay fête l’été », véri­table Aulnay-plage local.

C'est sous un soleil radieux que l'édition 2014 de l'été à Ballanger a été inaugurée ce samedi. | (C) Bruno Beschizza

C’est sous un soleil radieux que l’édition 2014 de l’été à Ballanger a été inaugurée ce samedi. | (C) Bruno Beschizza

Depuis samedi dernier, les aulnaysiens sont invités au parc Robert Ballanger pour profiter de nombreuses animations estivales, et ce grâce à l’opération « Aulnay fête l’été ». C’est la quatrième édition consécutive de cet événement qui propose à ceux qui ne partent pas en vacances d’avoir accès à tout un catalogue d’activités plus surprenantes les unes que les autres. Et c’est dans un contexte budgétaire serré que la municipalité élue en mars dernier a décidé de maintenir toutes ces animations de 26 Juillet au 14 Août prochain. Ainsi, les services municipaux et les centres sociaux, avec le partenariat de plusieurs entreprises de la ville, ont préparé un copieux programme d’activités dédiées à toute la famille, réparties en quatre pôles distincts.

Des activités de qualité pour tous

Dans le 1er pôle, c’est une véritable base de loisirs qui est proposée avec de nombreuses activités aquatiques: une plage et ses incontournables transats, parasols et jeux (sculpture sur sable) ; deux bassins (un de 25 m et une pataugeoire) ; ainsi qu’un espace de restauration rapide. Le 2nd pôle est quant à lui réservé aux activités sportives: beach soccer, beach volley, appareils d’exercice physique, cours de zumba, ou encore démonstrations et initiations avec le Bingo boxing club et le Cercle d’escrime. Dans le 3ème pôle, les parents pourront retrouver un espace entièrement dédié aux plus jeunes. Un service de garde d’enfant y est installé pour les parents désireux de se ménager des moments à deux. C’est le service jeunesse de la ville qui y accueille les 10-14 ans, tandis que l’ACSA se charge des 6-9 ans. Au programme pour eux, des ateliers créatifs et autres jeux. Et le 4ème pôle est lui dédié à toute la famille réunie. Il s’agit d’un espace véritablement dédié à tous les âges, mêlant des animations créatives à partager entre parents et enfants. Avec un espace “Thé com” informant sur les différent services dispensés par les structures municipales et associations de la ville (sport, culture, formations linguistiques) . Le Médiabus du Réseau des bibliothèques s’y installera tous les après-midi du mardi au samedi de 14h30 à 17h15 (sauf le jeudi). Le mercredi après-midi, vous trouverez un ciné-goûter sur écran géant, avec la projection de films adaptés à toute la famille, aux petits comme aux grands. Au delà de ces différents pôles, ce sont diverses autres activités qui sont proposés: balades à poney, « accroland » avec un parcours de traversées tout en tubulures métalliques et en ponts de singe, simulateur de surf et simulateur de chute libre.

Une grande fête pour la fin

En pratique, les animations d’été au parc Robert Ballanger (rue Michel Ange) sont ouvertes jusqu’au 14 Août du mardi au jeudi de 14h00 à 19h30, et du vendredi au dimanche de 14h00 à 20h30. Le lundi, les animations demeurent fermées. Pour les enfants qui souhaitent participer aux activités proposées doivent se munir d’un passeport, moyennant une petite contribution de 8 € valant pour adhésion annuelle. Ce passeport, disponible sur le site internet de la ville et dans les structures jeunesse et les centres sociaux ainsi qu’à l’entrée du parc, est indispensable pour pouvoir participer aux activités. Notez déjà dans vos agendas qu’une grande fête sera proposée le 14 Août, dernier jour de l’opération, avec une paëlla géante pour 500 personnes.

Vous trouverez ci-dessous le reportage du service communication de la mairie sur l’inauguration de cette opération, samedi dernier:



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.