93600INFOS s’engage dans la 30ème collecte des Banques Alimentaires ce week-end

Vendredi 28 et samedi 29 Novembre, plusieurs milliers de bénévoles à travers la France vont soutenir la grande collecte nationale des Banques Alimentaires. L’objectif étant de récolter un maximum de denrées pour aider les plus pauvres en menant des collectes autour des supermarchés. Pour la 3ème année consécutive, 93600INFOS s’engage aux côtés des bénévoles aulnaysiens durant ces deux jours pour un coup de main attendu.

Avec des aides de l'Etat en baisse constante, la générosité des Français est, cette année encore, très sollicitée. | (C) Photodream

Avec des aides de l’Etat en baisse constante, la générosité des Français est, cette année encore, très sollicitée. | (C) Photodream

Pour l’édition 2014, les Banques Alimentaires font de nouveau appel à la générosité du public pour récolter des denrées destinées aux personnes les plus démunies: consommateurs et bénévoles sont ainsi conviés à ce rendez-vous solidaire, comme chaque dernier week-end de Novembre depuis maintenant 30 ans. Les 102 Banques Alimentaires et antennes agissent au quotidien pour récolter, trier et distribuer des denrées alimentaires aux personnes en situation de précarité. La collecte de fin novembre est l’unique occasion dans l’année pour le grand public de participer à la lutte contre la précarité aux côtés des Banques Alimentaires. L’an passé, près de 125 000 bénévoles s’étaient mobilisés à travers tout le pays et ont permis de récolter, avec la générosité du public, l’équivalent de 25 millions de repas dans plus de 7 000 enseignes.

La mobilisation générale, une importance capitale. 820 000, c’est le nombre de personnes accueillies par les associations partenaires des Banques Alimentaires en 2012, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente. Familles, jeunes, travailleurs pauvres et retraités sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à avoir besoin de vous. La mobilisation de chacun est donc plus que jamais nécessaire pour répondre à cet enjeu.

Une partie de vos courses peut sauver une famille

C’est pourquoi, les 28 et 29 Novembre, une petite part de vos courses ou un peu de votre temps aux côtés des « gilets oranges » peuvent aider à sauver une famille. Récoltons, ensemble, des denrées non périssables (conserves de légumes, de fruits, de poissons, de l’huile, du thé ou du café, etc.) afin d‘être le plus efficace possible dans la lutte contre la précarité. Toutes les denrées récupérées dans votre région seront redistribuées localement aux personnes bénéficiant de l’aide alimentaire.

De nouveau cette année, la rédaction de 93600INFOS s’engage et se mobilise aux côtés des bénévoles de l’association « Partage et solidarité » qui organisera la collecte sur la ville d’Aulnay-sous-Bois. Alexandre Conan, rédacteur en chef et fondateur du site, sera une fois de plus présent pour donner un coup de pouce aux bénévoles sur le stand installé à Monoprix sur le boulevard de Strasbourg durant les deux jours. Sachez également qu’il sera possible d’effectuer un don dans la galerie du centre commercial O’Parinor, mais également à l’Intermarché du quartier Chanteloup. On ne le fera jamais asser: merci pour tout, et merci pour eux !



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.