Ce week-end, l’arbre sera en fête à Aulnay-sous-Bois !

Tous au Parc Dumont ! Ce week-end, la très attendue 12ème édition de la fête de l’arbre se tiendra au parc Dumont sur le thème cette année de « l’arbre, un ami de coeur ». Samedi 17 de 13h00 à 18h00 et dimanche 18 octobre 2015 de 10h00 à 18h00, petits et grands pourront s’amuser, découvrir et apprendre de manière ludique la fabuleuse diversité des arbres.

Tous les enfants présents se laissent séduire par les parcours d'accrobranche à la Fête de l'arbre. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan
Tous les enfants présents se laissent séduire par les parcours d’accrobranche à la Fête de l’arbre. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan

En ce début d’automne, le service des Espaces Verts donne rendez-vous aux aulnaysiens pour un événement reconnu et incontournable pour les familles. Des animations et décors seront proposés autour de la connaissance des arbres, des arbres à fruits, sur les arbres et les oiseaux, l’arbre à paroles, etc. Tout cela sera bien sur à partager, sans modération, en famille avec petits et grands !

Accrobranche pour les enfants, expositions pour les parents !

Au programme également, des animations (démonstration de bois tourné à l’ancienne, atelier de fabrication de médaillon, démonstration de sculpture à la tronçonneuse, espace ludique avec des jeux de construction, dégustations des fruits des arbres…) mais aussi des expositions interactives (les forêts réputées et les essences d’Aulnay-sous-Bois, la cabane mystérieuse des essences et des bois, l’arbre et la science…). Pour les plus grands, une expo-vente de plantes et d’artisanat sera installée ainsi qu’une buvette associative. Mais surtout, que serait la fête de l’arbre sans ses traditionnels parcours aventure d’arbre en arbre pour les enfants ?

12ème édition de la Fête de l’Arbre, samedi 17 octobre de 13h à 18h et dimanche 18 octobre de 10h à 18h au Parc Dumont à Aulnay-sous-Bois. Entrée libre.