Les Anges de la Télé-Réalité dédicacent cet après-midi à O’Parinor

C’est l’événement people de la journée. Néhuda, Nadège, Nicolas, Coralie, Ricardo, Aurélie… ces prénoms ne vous disent probablement rien et pourtant ils sont les idoles de vos enfants. Cet après-midi, dès 14 heures, le centre commercial O’Parinor accueillera pour une séance de dédicaces les candidats phares du programme Les Anges de la Télé-Réalité saison 8 actuellement diffusé en fin d’après-midi sur NRJ12.

Les fans du programme phare d'NRJ12 ont rendez-vous dès 14h pour retrouver leurs idoles de la télé-réalité. | ©NRJ12 / La Grosse Equipe

Les fans du programme phare d’NRJ12 ont rendez-vous dès 14h pour retrouver leurs idoles de la télé-réalité. | ©NRJ12 / La Grosse Equipe

Ce qui attend cet après-midi les clients du centre et les fans de l’émission est une occasion rare puisque la plupart des candidats de la huitième saison des Anges seront rassemblés en un seul et même lieu. Si les stars des jeunes ont plus l’habitude de tourner dans des lieux idylliques, tels qu’Hawaï, Los Angeles, Miami ou encore New York, les « Anges » sont en ce moment en tournage d’un spin-off de la saison 8 dans une villa située à seulement quelques kilomètres de Paris. Les Anges 8 -Les Retrouvailles seront d’ailleurs diffusés dans quelques jours, à partir du 27 Juin prochain.

Eurovision 2016: Les chanteurs aulnaysiens en direct sur Canal+ le 11 Novembre 2015

Cyril Guignier, chef de choeur de l'orchestre jeune du CRD d'Aulnay-sous-Bois. | © Alexandre Gallosi/Mairie d'Aulnay-sous-Bois

Cyril Guignier, chef de choeur de l’orchestre jeune du CRD d’Aulnay-sous-Bois. | © Alexandre Gallosi/Mairie d’Aulnay-sous-Bois

Monir, Anaïs, Einath et Théo, interprètes du titre « Emmène-moi » présenté par l’AMAPP, le CRD, la Ville d’Aulnay-sous-Bois et la société SGD Gallo, seront les invités de La Nouvelle Edition de Canal+ avec Daphné Bürki le Mercredi 11 Novembre 2015, dès 12h45, en clair et en direct. Les jeunes chanteurs viendront présenter leur projet musical, humain et collaboratif au public afin de mobiliser l’opinion publique autour de leur candidature pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2016.

L’émission sera à suivre en direct via le Facebook et le Twitter du groupe !

REPLAY: Suivez la Panthéonisation de Jean Zay avec la participation de 18 jeunes aulnaysiens

93600INFOS.fr vous propose de suivre en direct la cérémonie de Panthéonisation de Jean Zay, ancien ministre assassiné par la milice de Vichy le 20 Juin 1944. En présence du Président de la République François Hollande, 18 élèves du lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois seront chargés d’accompagner le cercueil durant son entrée dans « le temple des Grands Hommes » ce mercredi à partir de 17h.

Pour en savoir plus, cliquez ici >

REPLAY. Edition spéciale diffusée sur France 2

Cliquez ici pour y accéder !

TWEET. Suivez la cérémonie avec le hashtag #Panthéon


18 jeunes aulnaysiens représenteront la France lors de l’entrée de Jean Zay au Panthéon

Jean Zay entre au Panthéon cet après-midi. | (C) Archives nationales

Jean Zay entre au Panthéon cet après-midi. | (C) Archives nationales

Ce mercredi à partir de 17h00, le Président de la République François Hollande assistera à une cérémonie officielle dans l’enceinte du Panthéon à l’occasion de l’entrée de quatre résistants dans « le temple des Grands Hommes ». Parmi les quatre figures que sont Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion ou encore Pierre Brossolette, nous trouverons Jean Zay, ancien ministre de l’Education et des Beaux Arts pendant le régime de Vichy qui fut abattu le 20 juin 1944 par une milice.

A cette occasion, l’Elysée a convié 18 jeunes français issus du Lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois pour assister à la cérémonie et accompagner le cercueil de celui qui a lancé la création du Festival de Cannes peu avant sa mort. Ces jeunes, qui ont participé avec leurs classes de Seconde et de Première à un concours de vidéo consacré à l’histoire de cet homme peu connu du grand public, s’apprêtent à vivre l’un des plus grands moments de leur vie, et ce sous l’oeil attentif des caméras. En effet, la cérémonie sera à suivre en direct demain après-midi dès 17h sur France 2.

L’animateur star Cyril Hanouna rend visite à de jeunes aulnaysiens

Il est l’animateur le plus en vogue en ce moment. Cyril Hanouna, animateur et producteur du talk-show à succès Touche Pas à Mon Poste sur D8, était cet après-midi à Aulnay-sous-Bois pour une petite visite dans un centre de loisirs de la ville. Les enfants présents étaient très heureux de rencontrer en chair et en os la star montante du petit écran.

image-non-disponible


L’animateur star, également présent tous les après-midi sur Europe 1 dans son émission « Les Pieds Dans Le Plat », s’est essayé à une nouvelle imitation parodique des Frères Bogdanov comme il le fait dans sa dernière chanson « Bogda Bogdanov ».

MAJ 07/05/2015: Le tweet de Cyril Hanouna a été supprimé pour des raisons de droit à l’image. Notre image d’illustration a donc été mise à jour.

Reportage sur l’ancienne usine d’amiante d’Aulnay-sous-Bois ce soir sur France 3

Après de grandes mobilisations, comme en 2005 (voir photo), le CMMP d'Aulnay-sous-Bois a été dépollué. | (C) DR

Après de grandes mobilisations, comme en 2005 (voir photo), le CMMP d’Aulnay-sous-Bois a été dépollué. | (C) DR

Le magazine d’information Pièces à conviction diffusé chaque mercredi soir sur France 3 diffusera aujourd’hui un reportage consacré à la question de l’amiante en France. L’émission présentée par Patricia Loison proposera ce soir un sujet intitulé « Amiante, le scandale continue », avec notamment au programme un reportage sur l’histoire du Comptoir des Minéraux et Matières Premières CMMP d’Aulnay-sous-Bois et l’actuel combat du Collectif des riverains et victimes du CMMP.

« Selon un rapport du Sénat, l’amiante est responsable de 35 000 décès entre 1965 et 1995. Près de vingt ans après son interdiction par Jacques Chirac, en 1997, l’amiante continue d’empoisonner les Français : loin de ne contaminer que les ouvriers du bâtiment, on retrouve les fibres cancérogènes aussi bien dans les HLM que dans la composition du bitume recouvrant certaines routes. Les premiers procès devraient s’ouvrir cette année. L’équipe de Pièces à conviction est allée à la rencontre de malades, de chercheurs et d’élus pour essayer de retracer le chemin d’une lente contamination pour laquelle Martine Aubry a été – brièvement – mise en examen » détaille la chaîne publique sur son site internet.

Pièces à conviction, ce soir à 23h20 (juste après le Grand Soir 3) sur France 3, ou dés demain en replay sur France TV Pluzz.

Voir ou revoir le reportage réalisé par Envoyé Spécial sur les élèves du Lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois

Jeudi 29 Janvier 2015, le magazine d’information Envoyé Spécial diffusé en prime-time sur France 2 a diffusé un grand sujet sur « L’école de la République après les attentats qui ont frappé la France ». Durant les 30 minutes consacrées à ce sujet, un petit reportage tourné dans le Lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois a été monté aux téléspectateurs pour montrer que les élèves ont échangé sur le sujet.

93600INFOS.fr vous propose de voir ou revoir ce reportage ci-dessous:

Le CSA lance un appel à candidatures en vue de la création d’une chaîne locale en Île-de-France

Depuis l'arrêt de la chaîne NRJ Paris, ce panneau fixe comble l'antenne en Île de France. | (C) NRJ Paris

Depuis l’arrêt de la chaîne NRJ Paris, ce panneau fixe comble l’antenne en Île de France. | (C) NRJ Paris

Début Août, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a lancé un appel à candidatures en vue de la création d’une chaîne de télévision locale pour la région Île-de-France. La future chaîne, qui sera diffusée sur la TNT, prendra la suite du canal laissé vide depuis le 30 Juin dernier avec la disparition de la chaîne NRJ Paris, diffusée jusqu’alors sur le canal 33. La future chaîne devra consacrer « chaque jour une heure minimum, en première diffusion, à des sujets relatifs à l’Île-de-France » a indiqué le CSA, précisant également que la future chaîne devra impérativement émettre en haute définition. Lancé le 6 Août dernier, l’appel se clôt le 4 Novembre prochain. Lire la suite

Un aulnaysien dans l’émission « Pièces à conviction » demain soir sur France 3

Ce mercredi, le magazine de société de France 3 « Pièces à conviction » proposera aux téléspectateurs une émission ayant pour thème: « Drogue: quand le trafic fait la loi ». A cette occasion, la journaliste Patricia Loison recevra sur son plateau Arnaud Biaou, habitant d’une cité à Aulnay-sous-Bois.

Arnaud Biaou sera l'invité de l'émission "Pièces à conviction" sur France 3 ce mercredi. | (C) Arnaud Biaou

Arnaud Biaou sera l’invité de l’émission « Pièces à conviction » sur France 3 ce mercredi. | (C) Arnaud Biaou

Lire la suite

Plusieurs stars d’émissions de télé-réalité seront à O’Parinor ce mercredi

A l’occasion du lancement de sa collection printemps-été 2014, le magasin Blooshop du centre commercial O’Parinor a organisé un casting pour recruter sa nouvelle égérie. Mercredi dés 13h, l’étape 2 de ce grand casting se déroulera à la boutique avec la présence de nombreux candidats d’émissions de télé-réalité à succès: Aurélie Dotremont, Tarek Benattia ou encore Alexia Mori feront partie du jury.

Les trois candidats sont très populaires auprès des jeunes ce qui promet une forte affluence demain après-midi dans le centre commercial. | Montage – (C) Tous droits réservés

Les trois candidats sont très populaires auprès des jeunes ce qui promet une forte affluence demain après-midi dans le centre commercial. | Montage – (C) Tous droits réservés

Lire la suite