Bruno Beschizza et Jacques Chaussat s’allient au second tour pour s’opposer au maire-sortant

La droite se rassemble. Après avoir mené le 1er tour des élections municipales en tant qu’adversaires, l’UMP et l’UDI, respectivement représentés par Bruno Beschizza et Jacques Chaussat, s’allient pour renforcer leurs chances de remporter le second tour et le fameux poste de Maire d’Aulnay-sous-Bois. Ils se présentent ainsi sur une liste commune sous le nom « Ensemble, Aulnay respectueuse, Aulnay gagnante ». Un meeting commun sera organisé pour officialiser l’alliance ce mercredi à 20h en la salle Chanteloup.

La droite s'affiche à présent rassemblée pour tenter d'atteindre un score encore meilleur ce dimanche contre le socialiste Gérard Ségura, qui ne se laisse pas abattre. | Montage 93600INFOS

La droite s’affiche à présent rassemblée pour tenter d’atteindre un score encore meilleur ce dimanche contre le socialiste Gérard Ségura, qui ne se laisse pas abattre. | Montage 93600INFOS

La rumeur circulait bon train mais elle est à présent officielle. La droite partira rassemblée ce dimanche à Aulnay-sous-Bois pour le 2nd tour des élections municipales. Dimanche dernier, le candidat UMP Bruno Beschizza est arrivé largement en tête des sept listes en lice avec 41,29% des suffrages, suivi par son adversaire politique, le maire-sortant Gérard Ségura (PS), avec 26,66% des voix. Quant au candidat UDI Jacques Chaussat, il a obtenu quelques 14,36% des bulletins de vote. Et les deux compères de la droite et du centre ont décidé de faire alliance pour le 2nd tour. Ainsi, ils pourront mutualiser leurs chances de ravir la mairie d’Aulnay-sous-Bois, conquise en 2008 par le socialiste après 25 ans de municipalité à droite dans cette ville de 83 000 habitants.

Dans un tract paru hier soir annonçant cette alliance, Bruno Beschizza affirme que la « sanction du premier tour montre le rejet du système mis en place par le maire sortant: clientélisme et assistanat ».  Il poursuit: « dimanche prochain, avec le ralliement de Jacques Chaussat, toutes les forces de la droite et du centre se présentent rassemblées et unies à vos suffrages », rappelant surtout « qu’une victoire est à portée de main » et invitant les aulnaysiens à voter pour la nouvelle liste « Ensemble, Aulnay respectueuse, Aulnay gagnante ». En parlant de cette liste, selon nos informations, elle a été composée en proportion des résultats des deux candidats au 1er tour, comme il avait été annoncé il y a quelques jours sur notre site. Toujours selon nos informations, cette liste ainsi formée sera dévoilée durant les prochaines 24h.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.