Catégories
Commerces Economie

Ouverture d’une nouvelle épicerie fine Place Abrioux

Ce week-end, le Maire Bruno BESCHIZZA a inauguré une nouvelle épicerie fine sur le Place Jean-Claude Abrioux : L’Officine des Saveurs.

Les habitants du quartier pourront rapidement y découvrir de nouvelles habitudes gourmandes grâce aux nombreux produits régionaux présentés. France, Grèce, Portugal, Italie.. les origines des produits sont aussi nombreuses que variées. Ils sont principalement issus de circuits courts ou en provenance de petits producteurs, loin des standards de la grande distribution.

L’implantation de cette nouvelle boutique de qualité, en remplacement d’un kebab vulgaire et désuet, s’inscrit dans le profond renouvellement du quartier engagé par la Municipalité.

Ici, Aulnay Bouge et monte en gamme ! Le quartier change peu à peu de visage et s’embellit avec l’aménagement en 2019 d’une nouvelle place piétonne et végétalisée qui se trouve à la jonction entre de nombreux services publics de proximité : le collège du Parc, la clinique privée de l’Est Parisien, le gymnase du Parc, la crèche Clémence Mentrel inaugurée en 2017 et le groupe scolaire Jean d’Ormesson inauguré en 2019.

Pour faciliter la vie quotidienne des riverains, le stationnement n’est pas en reste puisqu’un parking souterrain d’une centaine de places de stationnement a été aménagé sous la place en 2020. Les usagers peuvent ainsi bénéficier chaque jour d’une heure de stationnement gratuit et de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Et contrairement à ce que l’on peut régulièrement lire dans les témoignages anonymes de MonAulnayCap.com VieDeMerde.com, nulle inondation n’est à l’ordre du jour dans les sous-sols du parking, et pas plus de problèmes de fréquentation ou d’insécurité morbide n’a été rencontrée.

Une réponse sur « Ouverture d’une nouvelle épicerie fine Place Abrioux »

Au sujet du blog de Fossile et Marteau, faire des articles à distance (600 km) , quelques erreurs peuvent être constatées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *