Programme chargé pour les Journées du Patrimoine ce week-end à Aulnay-sous-Bois

Ce week-end, l’Europe mettra son patrimoine à l’honneur. A Aulnay-sous-Bois, il en sera de même pour cette 32ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. Au programme, des concerts, visites guidées, portes ouvertes et expositions seront proposées dans toute la ville gratuitement. 93600INFOS.fr vous propose le programme complet de ces deux journées d’animations placées sur le thème du patrimoine automobile, ressource historique d’Aulnay-sous-Bois avec l’usine PSA Peugeot-Citroën fermée en 2014.

Le Conservatoire Citroën conserve à Aulnay-sous-Bois plusieurs milliers de véhicules de la marque automobile française, dont la célèbre "DS 21 Présidentielle" utilisée par le Général Charles De Gaulle. | © 93600INFOS.fr/Alexandre Conan

Le Conservatoire Citroën conserve à Aulnay-sous-Bois plusieurs milliers de véhicules de la marque automobile française, dont la célèbre « DS 21 Présidentielle » utilisée par le Général Charles De Gaulle. | © 93600INFOS.fr/Alexandre Conan

Lire la suite

A l’affiche du cinéma Jacques Prévert cette semaine

Nous sommes mercredi, jour des sorties ciné ! 93600INFOS vous propose de découvrir les films qui seront à l’affiche toute cette semaine au cinéma Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois. Du film jeunesse « Poupi », au film inclassable « La vie rêvée de Walter Mitty » en passant bien sur par le film dramatique anglais « Le géant égoïste » et par la comédie « Je fais le mort », il y en a pour tous les goûts cette semaine dans le box office local.

Surprenant mais vivement critiqué par la presse, Ben Stiler s'affiche avec réussite dans "La vie rêvée de Walter Mitty". | (C) Century Fox

Surprenant mais vivement critiqué par la presse, Ben Stiler s’affiche avec réussite dans « La vie rêvée de Walter Mitty ». | (C) Century Fox

Lire la suite

Ciné-rencontre vendredi avec Merwan Chabane

L’artiste Merwan Chabane, en résidence dans le réseau des bibliothèques cette année, organise une Master-class vendredi soir au cinéma Jacques Prévert. A cette occasion, projection de ses courts métrages et découverte de son parcours atypique au coeur du cinéma et de la bande-dessinée.

En juin dernier, Merwan Chabane (à gauche, devant l’ordinateur) participait à un concert dessiné avec l’artiste Kuamen au Cap à Aulnay-sous-Bois. | (C) Réseau des bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois

Lire la suite

A l’affiche cette semaine au cinéma Jacques Prévert

Le film d’animation pour les petits « Qui voilà ? » et les crises sous toutes ses formes avec les films dramatiques « Grand central » et le film « Illo illo » seront à l’honneur cette semaine du cinéma Jacques Prévert. Un programme qui viendra se compléter samedi avec une après-midi réservée aux familles pour leur présenter le programme de spectacles de l’année pour les petits comme les grands.

Description | (C) Tous droits réservés

Lire la suite

De grosses affiches cette semaine au cinéma Jacques Prévert avec « Percy Jackson » et « Insaisissables »

« Percy Jakson », « Jeune et jolie », « Frances ha » et « Insaisissables » seront à l’affiche cette semaine dans votre cinéma Jacques Prévert. Un programme varié et bien complet en cette semaine riche en événements culturels dans la région.

Le cinéma de quartier municipal vous propose des films « tout feu, tout flamme » cette semaine ! | (C) Tous droits réservés aux propriétaires respectifs

Lire la suite

Oggy arrive sur la toile du cinéma cette semaine

A l’affiche du cinéma Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois cette semaine, « Oggy et les cafards – le film », « Les salauds » ou encore « Alabama Monroe ». Une petite programmation pour cette semaine de rentrée, forum des associations ce week-end oblige.

Multi-diffusés sur Canal+, Gulli et maintenant France 3, Oggy et ses terribles cafards ont toujours la côte à en croire les audiences télé.

Lire la suite

Travaux: A Jacques Prévert, on refait la verrière !

TravauxAujourd’hui, j’ai été au cinéma Jacques Prévert à Aulnay et quelle fut ma surprise en arrivant sur le parking: des grosses bâches noires étaient présentes en lieu et place de la baie vitrée. Pendant l’espace d’une seconde, j’ai cru que le cinéma venait de prendre feu mais non, rien de tout ça. En effet, durant les vacances, le cinéma et théâtre aulnaysien se refait une santé et change ses baies vitrées.

Avant de vous montrer mes 3 photos, je vous informe que le cinéma n’ouvrira ses portes demain et samedi qu’à partir de 16h à cause de ces travaux.

Cinéma: Accident industriel pour « Madagascar 3 » au Cinéma J.Prévert en raison d’une erreur dans le programme

C’est un véritable accident industriel qui c’est produit aujourd’hui au Cinéma Jacques Prévert pour la film « Madascar 3 »: seuls 22 spectateurs (séance de 14h30) pour une salle qui peut en accueillir 722… Principale cause: erreur dans le programme du cinéma qui annonçait le film « Madascar 1 », sortit en 2004. Alors même si cet incident a été aggravé en ce 1er week-end de soldes, le beau temps (enfin un week-end potable, on démarre bien pour l’été !) et que c’était la « Marche des fiertés » à Paris, la principale cause était tout de même cette erreur de communication, également faite dans « Oxygène » ce lundi.

Alors, vous pourrez tout de même suivre le 3ème volet des aventures de Alex, le lion; Marty, le zèbre; Melman, la girafe et tous les autres dans « Madascar 3: Bons baisers d’Europe » demain avec 2 séances au Cinéma Jacques Prévert. Les projections auront lieux demain à 14h15 et 16h, à des tarifs défiant toute concurrence avec les grands complexes de cinéma que l’ont peut retrouver dans certains Centres Commerciaux ou sur Paris.

Copyright: Parmount Pictures France - 2012

Je vous propose de découvrir le synopsis de ce film drôle qui est fait pour toute la famille !

Madagacar 3: Bons baisers d’Europe

Dés 3 ans – 1h33

Réalisé par: Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon

Avec: Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer

Genre: Animation, Aventure, Comédie

Nationalité: Américain

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Source synopsis: AlloCiné