Les aulnaysiens Aya Nakamura et Vald dans le top 30 des Européens de moins de 30 ans les plus influents de Forbes

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux, de quoi ravir les fans des chanteurs français Aya Nakamura et Vald. Les deux jeunes artistes originaires d’Aulnay-sous-Bois apparaissent en effet dans le classement très sélect du magazine américain « Forbes » diffusé depuis quelques jours.

Le succès de nos deux jeunes talents aulnaysiens Aya Nakamura et Vald ne s’arrête donc pas aux frontières hexagonales. Les deux artistes français ont décroché une place dans le classement très sélect des 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus influentes, établi par le magazine américain Forbes.

« Connue pour son tube Djadja, qui a récolté pour de 300 millions de vues sur Youtube, la popstar franco-malienne Aya Nakamura a conquis les charts en mixant sons urbains et afrobeat », écrit Forbes au sujet de la chanteuse de 23 ans. Vald, lui, est présenté comme « un rappeur français de 26 ans qui est devenu numéro 1 avec Désaccordé« .

Aya Nakamura et Vald côtoient dans ce classement les acteurs britanniques Tom Holland, héros du dernier reboot de Spider-Man, l’ex-Harry Potter Daniel Radcliffe, Lilly James (Downton Abbey, Mamma Mia 2), et Joe Alwyn, vu dans La Favorite et accessoirement petit ami de Taylor Swift.

Aya Nakamura n’en est pas à son coup d’essai à l’international. Si le titre Djadja a séduit la France, Aya Nakamura a fait sensation en Europe cet été. Son tube a particulièrement cartonné aux Pays-Bas où il s’est classé numéro un des charts durant plusieurs semaines. Une première pour une artiste féminine française, depuis Edith Piaf !

Il y a quelques jours, le site d’infodivertissement Konbini a publié une vidéo humoristique sur les origines d’Aya Nakamura et plus particulièrement pour rechercher le fameux personnage de la chanson « Djadja ». Le reportage propose notamment un micro-trottoir d’habitants tourné dans plusieurs quartiers de la ville.

De l’humour et des concerts au Nouveau Cap pour la nouvelle année !

Le programme trimestriel janvier > mars 2019 du Nouveau Cap est sorti il y a quelques jours. L’occasion de découvrir une nouvelle programmation éclectique et variée, autour de spectacles d’humoristes en stand-up et de concerts des musiques du monde.

En cette rentrée de janvier, les équipes du Nouveau Cap lancent aussi un nouvel atelier musical pour les enfants âgés de 4 à 6 ans. « Cap’éveil » est destiné est tout petits et vise à proposer une pratique musicale ludique, conviviale et collective.

La diversification de l’offre de spectacles et de concerts en diffusion, mais aussi des ateliers proposés tout au long de l’année, est la traduction de la relance du Nouveau Cap entamée fin 2016 par la municipalité et les services de la ville. En 2018, pas moins de 34 spectacles et concerts ont été proposés aux aulnaysiens au Nouveau Cap à des tarifs accessibles, grâce à une échelle tarifaire revue et des tarifs réduits amplifiés.

Et le succès de cette stratégie et de cette nouvelle programmation est au rendez-vous avec 4.890 spectateurs enregistrés l’an dernier et un taux de remplissage affiché de près de 80%. Pour la première fois depuis 4 ans, la fréquentation du Nouveau Cap a augmenté durant les 12 derniers mois avec 25% de spectateurs en plus par rapport à l’année 2014.

Une femme enceinte accouche pendant le spectacle d’Ahmed Sylla à Aulnay-sous-Bois

(C)DR – Aulnay, le 24 novembre 2018. En spectacle au Théâtre Jacques Prévert, l’humoriste Ahmed Sylla a eu la chance de vivre un spectacle « Différent » avec l’accouchement en direct d’une spectatrice.

Avec un mois d’avance, il est né le divin enfant ! Hier soir, au Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, une femme enceinte a précipitamment quitté la salle pendant le spectacle de l’humoriste Ahmed SYLLA… pour mettre au monde son enfant ! Vous trouverez ci-dessous un article du journal Le Parisien qui résume les faits.

Aulnay : elle sort en plein spectacle… pour accoucher !

L’heureuse maman était venue applaudir le comédien Ahmed Sylla.

Aulnay laissera un souvenir bien particulier à l’humoriste Ahmed Sylla, de passage samedi soir sur la scène du Théâtre Jacques-Prévert. Adepte des échanges impromptus avec le public, le comédien n’a pu s’empêcher d’interpeller un couple quittant discrètement la salle. « L’homme s’est mis à crier : Ma femme perd les eaux, ma femme perd les eaux ! », raconte un témoin de la scène.

Appelés à la rescousse, les pompiers sont arrivés à temps, pour prendre en charge la femme. Celle-ci a accouché peu avant 22 h 30, dans le camion des secours, stationné devant le théâtre. Le bébé est bien portant. En mairie, on indique qu’Ahmed Sylla cherchait à entrer en contact avec les heureux parents, pour les inviter à assister à une autre représentation de son spectacle du début à la fin si possible.

Gwenaël Bourdon et Thomas Poupeau

http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-elle-sort-en-plein-spectacle-pour-accoucher-25-11-2018-7953327.php

Complet ce dimanche à Prévert, l’humoriste Ahmed Sylla sera de retour à Aulnay au printemps prochain

&copy DR

L’humoriste Ahmed Sylla sera au Théâtre Jacques Prévert ce dimanche 10 décembre. Au grand dam de ses fans, il sera impossible de prendre des places en dernière minute : le spectacle affiche complet. Mais que les amateurs se rassurent, l’humoriste sera de nouveau à Aulnay-sous-Bois dans quelques mois.

Il est sans nul doute l’humoriste du moment ! L’humoriste nantais âgé de 27 ans sera à Aulnay-sous-Bois, sur la scène du Théâtre Jacques Prévert, ce dimanche 10 décembre. Son spectacle « Avec un grand A » affiche malheureusement complet à Aulnay-sous-Bois, malgré une tournée débutée en 2014. Près de quatre années durant lesquelles le jeune homme a réussi à se faire une renom dans le milieu de l’humour, un artiste qui
réussit aussi bien à avoir la tête sur les épaules que dans les nuages. L’enfance, l’adolescence, la maturité… tout y passe dans son spectacle rythmé où se mêlent autodérision, improvisation, poésie et finesse.

Mais les fans aulnaysiens de ce merveilleux artiste peuvent déjà se réjouir. Ahmed Sylla sera en effet de retour à Aulnay-sous-Bois au printemps 2018 sur la scène du Nouveau Cap à l’occasion du lancement de son nouveau one-man show « Ahmed Sylla a changé… son spectacle aussi ! ». En pleine création de son nouveau spectacle, l’humoriste vous invitera à vivre un moment drôle et touchant dans un cadre intimiste. Il s’y mettra en danger, se remettra en question en tentant de répondre à toutes sortes d’interrogations. La date de son passage au Nouveau Cap sera dévoilé dans quelques jours… alors patience 😉

Michel Drucker lance la saison culturelle 2017/2018 du Nouveau Cap

Le Nouveau Cap, scène d’Aulnay-sous-Bois, lance cette semaine sa nouvelle saison culturelle 2017/2018. Concerts, spectacles, stands up, ateliers, galas sportifs et même soirée dansante sont au programme. Tête d’affiche du mois de septembre, l’animateur vedette Michel Drucker vient ce samedi sur la scène du Nouveau Cap pour interpréter son one man show. 

Place aux artistes ! Le Nouveau Cap a bouclé sa programmation pour la rentrée. « L’idée de la nouvelle programmation, qui dure jusqu’en décembre, c’est de garder l’essence du lieu : les musiques actuelles. On aura donc, entre autres, Kery James, un poids lourd du rap. Mais nous souhaitons ouvrir à d’autres genres ! Ainsi, nous allons recevoir Michel Drucker, qu’on ne s’attend pas à voir ici, ainsi que des groupes rock, électro » expliquait en août dernier Youcef Kahani, directeur du lieu et artiste, dans les colonnes du journal Le Parisien.

Faire (re)découvrir cette salle aux habitants de la ville

Et la nouvelle saison commence cette semaine ! Jeudi 14 septembre, les habitués de la saison passée retrouveront une « JAM session » de 20h30 à 23h30, véritable espace de pratiques libres entre musiciens aulnaysiens. Vendredi 15, le collectif « The Big Hustle » proposera une soirée funk/soul nourrie d’échappées rock, hip-hop, afro-beat et électro. Le lendemain, samedi 16, c’est Michel Drucker qui entre dans la place avec son one man show. Le célèbre animateur des dimanche après-midi de France 2 se retrouvera seul, avec vous, pour confier cinquante ans d’histoires, d’anecdotes, de coulisses et envers du décor.

Des spectacles pour enfants sont également prévus cette saison. Le premier sera sur le thème du conte « Pierre et le loup », animé par l’orchestre Hélios, les 3 et 4 octobre. D’autres artistes, tels que le rappeur Kery James, l’humoriste Biyouna ou encore le DJ Kim tiendront l’affiche jusqu’en décembre. Pour le Maire Bruno Beschizza, « Le Nouveau Cap est aujourd’hui le lieu de tous les arts et de toutes les pratiques. Grâce aux échanges avec le public, de nouveaux concepts ont vu le jour avec notamment les Renc’Art, ou encore le Cap Ephémère visant à aller encore plus loin dans la pratique et la découverte du monde artistique. »

Portes ouvertes pour les ateliers le 27 septembre

L’équipe du Nouveau Cap vous ouvre ses portes pour une journée découverte autour des ateliers proposés cette saison. Venez rencontrer les intervenants et assistez à une présentation de chaque atelier mercredi 27 septembre de 14h à 19h. Un stand d’information et de pré-inscription sera présent pour répondre à toutes vos questions. Guitare, derbouka, bendir, saguettes sont notamment au programme des ateliers organisés tout au long de l’année. Blues, soul, folk, pop, r’n’b et variété ne seront pas oubliés avec les Cap’Live et Cap’Gospel Choir. Parmi les nouveautés de la saison, l’atelier Cap’Comédie vient proposer chaque jeudi soir un espace d’expression humoristique animé par le KYGEL Théâtre. Les appréciés ateliers de cuisine Cap & crème reviendront plusieurs fois par mois dès la rentrée.

Programmation et ateliers disponibles sur le site internet de la Ville, rubrique « Culture » >  » Le Nouveau Cap »