Le Créa menacé de disparition par manque de financement

Le Créa, centre de création vocale et scénique d’Aulnay-sous-Bois, pourrait mettre la clé sous la porte dans quelques semaines. Depuis l’abandon du projet de centre de création vocale et scénique fin 2014 par manque de financement, la structure qui fêtera ses 30 ans l’an prochain peine aujourd’hui à trouver de nouveaux partenaires.

La dernière comédie musicale du Créa "Singing in the Train" a séduit une fois de plus le public. |© E. Floch

La dernière comédie musicale du Créa « Singing in the Train » a séduit une fois de plus le public. |© E. Floch

Lire la suite

Des cours de théâtre à Aulnay-sous-Bois avec l’AMAPP

Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus

Cliquez sur l’affiche pour en savoir plus

On connaissait jusqu’à présent les cours de musique pour petits et grands avec l’Association Musicale Aulnaysienne Pour les Petits. Désormais, il faudra aussi composer avec des cours d’initiation à la pratique théâtrale. En effet, pour la rentrée 2015, l’association ouvre un nouveau cours pour dispenser un nouvel art. Corine Minder, que les enfants et parents de l’AMAPP connaissent déjà sous le pseudonyme de « Coco », dispensera en effet une heure d’initiation à la pratique théâtrale le mercredi de 17h00 à 18h00 à la salle Gainville (quartier Vieux-Pays, rue de Sevran). Par des exercices ludiques, l’initiation à la pratique théâtrale permettra à vos enfants âgés de 8 à 14 ans de découvrir la magie et les exigences du théâtre : conscience de soi et des autres, partage de l’émotion et de l’énergie, appropriation du corps et de l’espace.

Pour en savoir plus sur les cours d’éveil et de formation musicale, d’instrument et d’initiation à la pratique théâtrale dispensés par l’AMAPP, rendez-vous sur le site internet de l’association ou bien sur le stand E18 au Forum des associations le 12 septembre prochain.

Travaux: A Jacques Prévert, on refait la verrière !

TravauxAujourd’hui, j’ai été au cinéma Jacques Prévert à Aulnay et quelle fut ma surprise en arrivant sur le parking: des grosses bâches noires étaient présentes en lieu et place de la baie vitrée. Pendant l’espace d’une seconde, j’ai cru que le cinéma venait de prendre feu mais non, rien de tout ça. En effet, durant les vacances, le cinéma et théâtre aulnaysien se refait une santé et change ses baies vitrées.

Avant de vous montrer mes 3 photos, je vous informe que le cinéma n’ouvrira ses portes demain et samedi qu’à partir de 16h à cause de ces travaux.

Le site du Théâtre et Cinéma – Jacques Prévert de nouveau en marche

Nous vous en parlions lundi, le site internet du Théâtre et Cinéma – Jacques Prévert n’était plus en ligne depuis quelques jours mais selon nos constatations le site est de nouveau en ligne depuis quelques heures.
Aucune modification importante n’y a été réalisé hormis quelques mises à jour du contenu et l’adresse est la même.
Pour rappel, le site du Théâtre et Cinéma – Jacques Prévert se trouve à l’adresse suivante:

Le Théâtre et Cinéma Jacques Prévert privé de site internet

Nous avons remarqué récemment que le site du Théâtre et Cinéma Jacques Prévert ne fonctionne plus. Tout d’abord, nous avons imaginé que le site avait changé d’adresse pour mieux coller avec le nouveau nom du complexe culturel (anciennement Espace Jacques Prévert) car l’adresse du site est www.ejp93.fr mais cette idée n’est pas la bonne puisque nous avons tapé des adresses comme www.tcjp.fr, www.ctjp.fr ou encore www.theatre-cinema.jacques-prevert.fr sans succès.
Alors pour essayer de comprendre la situation, nous avons contacté l’équipe du Théâtre – Cinéma via Facebook qui nous a répondu que « suite à un souci avec [l’] hébergeur », le site « est momentanément indisponible » et indique qu’ils font leur « possible pour régler le problème dans les meilleurs délais ».
Rassuré, nous pouvons enfin dormir sereins avec l’espérance de revoir, un jour ou l’autre, le www.ejp93.fr réapparaître.

EXCLU/ L’Espace Jacques Prévert s’offre un nouveau logo

Nouveau logo

L’Equipe d’AulnayAssociations vous dévoile en exclusivité le nouveau logo de l’Espace Jacques Prévert qui sera lancé lors de la distribution des programmes du théâtre 2011/2012.

Ancien logo


Logo actuel du Conservatoire
Ce logo s’inscrit dans une grande ressemblance avec celui du Conservatoire. On peut y voir un J et P censés représenter Jacques Prévert mais on regrette la disparition de la nomination « Espace » au profit d’un simple « Théâtre d’Aulnay-sous-Bois ». Personnellement, je préfère largement l’ancien.