1ère soirée concert pour la jeunesse le 23 décembre à la salle Pierre Scohy

Marwa Loud partagera la scène avec Vegeta du groupe « La Synesia » dans une soirée animée par Derka. – © DR

Les services de la Ville d’Aulnay-sous-Bois organisent une première soirée concert à destination de la jeunesse, le samedi 23 décembre prochain, en présence des artistes Marwa Loud et Vegeta.

Il y avait jusqu’à présent les bals du dimanche, désormais il faudra aussi compter sur les soirées jeunesse ! Les services de la Ville d’Aulnay-sous-Bois organisent fin décembre une première soirée concert à destination de la jeunesse.

Ainsi, la soirée organisée à la salle Pierre Scohy permettra d’accueillir deux artistes du moment ! Cet événement sera animé par Derka, célèbre animateur de l’émission « Génération Hit Machine » sur W9, et mis en musique par le DJ local « DJ MANDEW ».

Marwa Loud et Vegeta en tête d’affiche !

Dès 20h, vous pourrez assister à un showcase de Marwa Loud, artiste féminine du moment avec son titre à succès « Mi Corazón » vu plus de 80 millions de fois sur Youtube ! Elle partagera aussi la scène avec VEGETA, leader du groupe à succès LA SYNESIA.

Soirée jeunesse, samedi 23 décembre 2017 dès 20h à la salle Pierre Scohy, rue Aristide Briand. Entrée : 2€. Prévente au Nouveau Cap : du 18 au 22 décembre de 15h30 à 17h ou réservation à l’Office de Tourisme : du Mardi au vendredi : 9h-13h/14h-17h30 Samedi : 10h-13h/14h-18h – Dimanche : 10h-13h

4ème édition du Marché de Noël d’Aulnay-sous-Bois ce week-end au Parc Dumont

Le Marché de Noël en 2016 – © Twitter Aulnay-sous-Bois

Dès vendredi, le traditionnel Marché de Noël d’Aulnay-sous-Bois vous donne rendez-vous au Parc Dumont pour une quatrième édition. Durant trois jours, venez profiter en famille de nombreux stands, commerçants et animations !

Laissez-vous emporter par la féerie du Marché de Noël ! Ce rendez-vous devenu incontournable revient ce week-end au Parc Dumont pour une nouvelle édition. Mis en place depuis 2014 par la municipalité, ce rendez-vous est devenu un lieu incontournable de l’hiver. Trois jours donc à ne pas manquer les 1er, 2 et 3 décembre 2017, de 10h à 19h. Nocturne jusqu’à 20h le samedi.

Au programme :

  • Photo souvenir avec le Père Noël
  • Ferme vivante
  • Petit train dans la ville
  • Promenades à poney
  • Orgue de Barbarie et concerts
  • Commerçants de la Ville, et d’ailleurs, pour découvrir des idées cadeaux et de nombreuses créations gourmandes.

Une collecte de jouets pour les enfants défavorisés

Pour la deuxième année consécutive, le conseil municipal des enfants organisera, à l’occasion du Marché de Noël, une collecte de jouets en faveur des enfants du Programme de Réussite Educative. Vous pouvez participer à cette belle initiative en leur remettant les jouets en bon état que vos enfants ou petits enfants n’utilisent plus. Rendez-vous pour cela, durant les trois jours, sur le stand du conseil municipal des enfants.

Programme complet des animations à découvrir sur le site internet de la Ville www.aulnay-sous-bois.fr.

Le Mouv’ délocalise ses studios à Aulnay-sous-Bois ce mercredi

La radio « Mouv » installe ses studios à Aulnay-sous-Bois ce mercredi. © Mairie d’Aulnay-sous-Bois

Ce mercredi 18 octobre, la radio « Mouv’ » installe ses studios à Aulnay-sous-Bois pour une journée exceptionnelle.

Depuis mars 2017, la radio « Mouv’ », membre du groupe Radio France, rencontre les lycéens, ses auditeurs cœur de cible, à travers le dispositif Mouv’in the City. Après Toulouse, Marseille, Lyon, Lille et Paris, la radio rencontrera les élèves du Lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois. Outre le caractère exceptionnel, cet événement est l’opportunité de leur faire découvrir les métiers de la radio.

Pour l’occasion, de 6h à 9h, l’émission Good morning Cefran sera diffusée en direct de l’établissement, co-animée par les élèves qui auront, la veille, participé à un atelier d’écriture de chronique avec les animateurs/chroniqueurs de la radio. Aya Nakamura, chanteuse aulnaysienne et parmi les chanteuses les plus en vogue en ce moment chez les jeunes, sera présente dans les studios pour faire la promotion de son nouvel album Journal Intime disponible dans les bacs depuis le 25 août dernier.

Entre 10h et 16h, la station ira à la rencontre de personnalités aulnaysiennes à travers un micro-trottoir dans toute la Ville : Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Alou Diarra, ancien capitaine de l’équipe de France de football, l’association VNR et l’association Jaune et Noir. Une intervention par heure sera diffusée sur les ondes sous forme de mini capsules.

Puis un Renc’Art sera organisé dès 18h au Nouveau Cap pour une rencontre entre des jeunes habitants et des artistes du collectif Bomayé Musik.


Le First Mike Radio Show prendra enfin le relais à 20h, toujours au Nouveau Cap, pour une émission en public et diffusée en Facebook Live avec pour invités Keblack, Naza, Hiro, Ayna, Jaymax…

> Ecoutez la radio « Mouv’ » en direct sur le 92.1 FM et sur le site internet de la station. Renseignements sur le site internet de la ville.

La fête de l’arbre prend racine les 14 et 15 octobre 2017 au Parc Dumont

Pour sa 15ème édition, la traditionnelle fête de l’arbre d’Aulnay-sous-Bois sera sous le signe de l’arbre généalogique.

Les 14 et 15 octobre, le temps d’un week-end, l’arbre sera mis à l’honneur dans les allées du parc Dumont. Comme chaque année, la Ville d’Aulnay-sous-Bois et le service des espaces verts proposeront des animations, des jeux et des expositions pour toute la famille. Cette nouvelle édition sera consacrée à l’arbre généalogique et proposera des regards croisés sur les différentes familles d’arbres.

Animations, expositions…

• Animations

  • Famille des saules : atelier de vannerie.
  • Pressoir à pommes : venez réaliser du jus.
  • Atelier de réalisation d’empreintes de feuilles.
  • Petites histoires sur les arbres.
  • Espace ludique de jeux géants en bois.
  • Atelier enluminure : réalisation d’arbres généalogiques.

• Expositions

  • Famille des bonsaïs.
  • Famille des chênes.
  • Accueil : les arbres celtiques.
  • Les arbres à travers l’image.
  • Les familles des fruitiers : verger.

15ème fête de l’arbre, samedi 14 octobre de 13h à 18h et dimanche 15 octobre de 10h à 18h, au Parc Dumont. Entrée libre.

Fête foraine à la Ferme du Vieux-Pays jusqu’au 21 août

AULNAY EN FÊTE. Du 9 juillet au 21 août 2016, le dispositif « Aulnay fête l’été » revient en ville ! De nombreuses activités s’adresseront à tous les publics, et notamment aux plus jeunes. Début maintenant de la troisième étape à la ferme du Vieux-Pays, et jusqu’au 21 août !

Tous petits et plus grands se retrouveront tous au mois d'août à la ferme du Vieux-pays pour de nombreuses activités foraines. | © Lise Lebrun

Tous petits et plus grands se retrouveront tous au mois d’août à la ferme du Vieux-pays pour de nombreuses activités foraines. | © Lise Lebrun

Lire la suite

Jusqu’à dimanche, le Parc Ballanger se transforme en base de loisirs

AULNAY EN FÊTE. Du 9 juillet au 21 août 2016, le dispositif « Aulnay fête l’été » revient en ville ! De nombreuses activités s’adresseront à tous les publics, et notamment aux plus jeunes. Jusqu’au 7 août, venez profiter des animations au Parc Robert Ballanger !

Les animations aquatiques ont pris place au Parc Ballanger depuis la mi-juillet. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan

Les animations aquatiques ont pris place au Parc Ballanger depuis la mi-juillet. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan

Lire la suite

A Aulnay-sous-Bois, la Fête nationale se célèbre le 13 et le 14 juillet !

AULNAY EN FÊTE. La Fête nationale est chaque année l’occasion pour tous les citoyens de se réunir et de se remémorer les événements historiques qui ont mis fin à la monarchie absolue et donné naissance à la République française et à ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. A Aulnay-sous-Bois, la Fête nationale se fêtera le 14 juillet mais aussi dès la veille au soir avec un programme bien chargé !

Le feu d'artifice du 14 Juillet 2015 a été suivi par plusieurs milliers de spectateurs ce mardi soir au parc Robert Ballanger, peu après 23h00. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Le feu d’artifice du 14 Juillet 2015 a été suivi par plusieurs milliers de spectateurs au parc Robert Ballanger. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Lire la suite

URGENT: Moussa Sissoko sera à Aulnay-sous-Bois aujourd’hui à 15h à l’Hôtel de ville

FB_IMG_1468237420450
Spéciale Euro 2016: Moussa Sissoko, joueur de l’Equipe de France ayant vécu à Aulnay-sous-Bois, sera à Aulnay-sous-Bois ce lundi 11 juillet 2016 à partir de 15h. Venez le rencontrer sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville.

Rapide biographie de Moussa Sissoko (Wikipédia):

Moussa Sissoko, né le 16 août 1989 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain à Newcastle United. Né de parents Maliens et issu de la cité de la Rose des Vents, il fait ses tout débuts à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il rejoint ensuite le Red Star 93 puis en 2002 à l’âge de 13 ans le centre de formation du Toulouse Football Club. Sélectionné régulièrement en équipe de France dans chaque catégorie d’âges, il passe son premier contrat professionnel en décembre 2006 avec le TFC1, quelques semaines après avoir rejoint l’équipe réserve en CFA. Il a aussi un fils nommé Kaïs qui a 4 ans. Avec la sélection française, il participe à la Coupe du monde 2014 et à l’Euro 2016.

 

Animations nautiques, ateliers et concerts du 9 au 24 juillet le long du Canal de l’Ourcq

AULNAY EN FÊTE. Du 9 juillet au 21 août 2016, le dispositif « Aulnay fête l’été » revient en ville ! De nombreuses activités s’adresseront à tous les publics, et notamment aux plus jeunes. Première étape jusqu’au 24 juillet le long du canal de l’Ourcq !

Canal de l'Ourcq - Aulnay-sous-Bois - Promenade verte avec des passants - (C) Alexandre Conan

Canal de l’Ourcq – Aulnay-sous-Bois – Promenade verte avec des passants – (C) Alexandre Conan

Lire la suite

Les Anges de la Télé-Réalité dédicacent cet après-midi à O’Parinor

C’est l’événement people de la journée. Néhuda, Nadège, Nicolas, Coralie, Ricardo, Aurélie… ces prénoms ne vous disent probablement rien et pourtant ils sont les idoles de vos enfants. Cet après-midi, dès 14 heures, le centre commercial O’Parinor accueillera pour une séance de dédicaces les candidats phares du programme Les Anges de la Télé-Réalité saison 8 actuellement diffusé en fin d’après-midi sur NRJ12.

Les fans du programme phare d'NRJ12 ont rendez-vous dès 14h pour retrouver leurs idoles de la télé-réalité. | ©NRJ12 / La Grosse Equipe

Les fans du programme phare d’NRJ12 ont rendez-vous dès 14h pour retrouver leurs idoles de la télé-réalité. | ©NRJ12 / La Grosse Equipe

Ce qui attend cet après-midi les clients du centre et les fans de l’émission est une occasion rare puisque la plupart des candidats de la huitième saison des Anges seront rassemblés en un seul et même lieu. Si les stars des jeunes ont plus l’habitude de tourner dans des lieux idylliques, tels qu’Hawaï, Los Angeles, Miami ou encore New York, les « Anges » sont en ce moment en tournage d’un spin-off de la saison 8 dans une villa située à seulement quelques kilomètres de Paris. Les Anges 8 -Les Retrouvailles seront d’ailleurs diffusés dans quelques jours, à partir du 27 Juin prochain.