Bruno Beschizza, l’emblème populaire de la victoire de l’UMP aux municipales

Il y a un mois, la gauche prenait un large revers lors des élections municipales en France. Après plusieurs élections où elle sortait vainqueur, les partis politiques de gauche se sont retrouvés battus dans de nombreuses villes. Aulnay-sous-Bois en a été la scène. Le nouveau Maire UMP d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza est, pour la presse, l’emblème populaire d’une nouvelle identité du parti majoritaire de droite. Hier soir encore, un reportage lui a été consacré sur la chaîne I>TELE. 93600INFOS vous propose de (re)découvrir ce document, qui emmène les téléspectateurs au coeur de la nouvelle vie de l’élu. Au plus profond d’une histoire personnelle aussi, qui a entamé dans les quartiers nords de Montreuil, une ville de Seine-Saint-Denis.

Résultats du 2nd tour des élections municipales #MUN93600: Bruno Beschizza élu

Ce dimanche, les Français étaient appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain maire. En ce second tour, les aulnaysiens avaient le choix entre le candidat UMP-UDI Bruno BESCHIZZA, et le candidat PS-PCF-EELV-Génération écologie-etc…. et maire sortant Gérard SÉGURA. Dimanche dernier, le candidat d’Union de la droite et du centre était arrivé largement en tête face à son adversaire socialiste avec 41% des suffrages, contre 26% pour son homologue. Cette semaine, Gérard SÉGURA aura t-il réussit à inverser la tendance et à mobiliser son électorat de 2008, particulièrement absent le 23 mars dernier ? Aulnay-sous-Bois sera t-elle une de ces villes à repasser aux mains de la droite ? Réponse en direct ce soir sur 93600INFOS pour un live exceptionnel au coeur de l’événement.

 

Lire la suite

La CFTC dénonce une « prise en otage du personnel » communal par Gérard Ségura

En cette veille de trêve pour la campagne électorale, le syndicat CFTC des agents communaux d’Aulnay-sous-Bois ont publié un communiqué pour dénoncer une « prise en otage du personnel » suite à l’envoi d’un « tract scandaleux du maire-candidat aux élections municipales, distribué ce matin dans les services » et qui « annonce -la chasse aux sorcières dans le personnel communal-. » Le syndicat regrette ainsi un manquement à la règle de la neutralité des agents de la fonction publique. 93600INFOS vous propose de consulter ce communiqué dans son intégralité.

Ce vendredi matin, l'équipe de la liste "Aulnay Avance" a remis un tract aux employés communaux. | Capture d'écran.

Ce vendredi matin, l’équipe de la liste « Aulnay Avance » a remis un tract aux employés communaux. | Capture d’écran.

Lire la suite

L’acteur Saïd Taghmaoui soutien le candidat UMP-UDI pour les municipales

Connu mondialement, il n’a pour autant pas peur d’afficher son soutien à Bruno Beschizza, candidat UMP-UDI pour les municipales à Aulnay-sous-Bois. A quelques jours du 2nd tour, l’acteur Saïd Taghmaoui a publié une vidéo sur Youtube où il appelle à voter pour le candidat de rassemblement de la droite, du centre et de la société civile.

Lire la suite

Plus de 800 personnes hier à la salle Chanteloup pour soutenir Bruno Beschizza

Hier soir se tenait à la salle Chanteloup le meeting de l’entre deux tours de Bruno Beschizza, candidat UMP-UDI-MoDem aux élections municipales d’Aulnay-sous-Bois. Rejoint en début de semaine par le candidat centriste Jacques Chaussat et cinq de ses colistiers du 1er tour, le superflic* a rassemblé plus de 800 personnes, venues des quatre coins de la ville, dans une salle bien trop petite pour accueillir tout le monde. Pour le socialiste Gérard Ségura qui organisera son meeting ce soir, il sera difficile de faire mieux.

 

Bruno Beschizza a tenu, hier, à discuter avec la centaine de jeunes qui avaient fait le déplacement jusqu'à la salle Chanteloup. | (C) 93600INFOS/Alexandre Conan

Bruno Beschizza a tenu, hier, à discuter avec la centaine de jeunes qui avaient fait le déplacement jusqu’à la salle Chanteloup. | (C) 93600INFOS/Alexandre Conan

Lire la suite

Bruno Beschizza et Jacques Chaussat s’allient au second tour pour s’opposer au maire-sortant

La droite se rassemble. Après avoir mené le 1er tour des élections municipales en tant qu’adversaires, l’UMP et l’UDI, respectivement représentés par Bruno Beschizza et Jacques Chaussat, s’allient pour renforcer leurs chances de remporter le second tour et le fameux poste de Maire d’Aulnay-sous-Bois. Ils se présentent ainsi sur une liste commune sous le nom « Ensemble, Aulnay respectueuse, Aulnay gagnante ». Un meeting commun sera organisé pour officialiser l’alliance ce mercredi à 20h en la salle Chanteloup.

La droite s'affiche à présent rassemblée pour tenter d'atteindre un score encore meilleur ce dimanche contre le socialiste Gérard Ségura, qui ne se laisse pas abattre. | Montage 93600INFOS

La droite s’affiche à présent rassemblée pour tenter d’atteindre un score encore meilleur ce dimanche contre le socialiste Gérard Ségura, qui ne se laisse pas abattre. | Montage 93600INFOS

Lire la suite

Résultats du 1er tour des élections municipales à Aulnay-sous-Bois #MUN93600: Beschizza, Chaussat et Ségura admis au 2nd tour

93600INFOS vous propose une soirée électorale exceptionnelle ce dimanche à l’occasion des résultats du 1er tour de ces municipales à Aulnay-sous-Bois. Une soirée à suivre en direct ici même et sur Twitter avec le hashtag #MUN93600 !

Voici les résultats officiels mais provisoirs du 1er tour des élections municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois, communiqués par le Maire en mairie en milieu de nuit.
Inscrits: 44885
Votants: 23192
Blancs ou nuls: 1002

Bruno Beschizza (UMP): 41,29 %
Marc Darsy (LO): 1,83 %
Jacques Chaussat (UDI): 14,36%
Gérard Ségura (PS): 26,66 %
Alain Amédro (EELV): 9,12 %
Moktar Farhat (SE – DVG): 5,42 %
Philippe Lefèvre (POI): 1,28 %

Tract sur le Créa: entre jalousies et divisions, un mandat explosif

Un récent tract a été diffusé sur un blog de propagande électorale au sujet du Créa. Ce tract aurait été diffusé dans les associations utilisant la Ferme du Vieux-Pays, qui est censée devenir le lieu d’implantation du Créa (centre de création vocale et scénique), association reconnue aux quatre coins de notre pays, avec la construction (encore en suspend) d’un centre lyrique. Une infrastructure que craint l’auteur, anonyme, de ce tract. Et il a bien raison. Ce haut lieu de la vie culturelle de notre ville, qui accueille des expositions (Orchidée Passion, Travaux d’élèves de l’EACM ou encore de l’APSA, Patinoire, salons et autres fêtes associatives) pourrait bien se retrouver uniquement consacrée à une seule association. Un favoritisme que ne souhaitent pas les associations. Elles réclament seulement une égalité de traitement. Car ce lieu est devenu officiellement, sous la mandature Ségura, le lieu des associations avec tous les services dont elles ont besoin. La création d’une salle pour y accueillir les activités de quelques associations en est la preuve.

Mais avec le manque d’informations sur l’utilisation future de cette infrastructure, et un avenir donc opaque quant aux lieux que pourront utiliser les autres associations, toutes redoutent. Elles ont peur de voir leur lieu d’accueil détruit, avec les finances de la ville, au profit unique d’une association. Un favoritisme et un climat de tensions, de jalousies, s’est donc installé dans le milieu associatif local. Alors que c’est la joie et le dynamisme de ces associations qui devrait être reconnu et visible. Pas une crainte de la mort annoncée de leurs activités. Et tous les favoritismes exercés durant le mandat du maire sortant ont été source de divisions et de tension dans la ville. Nous pouvons citer l’exemple des emplois communaux, des locations de salles ou encore l’attribution non justifiée d’énormes moyens à des associations sur des critères vagues. Sans parler de l’attribution des logements sociaux. Bref, Aulnay est devenue une ville de jaloux, et de craintif. Il y a de quoi.

Les Créa’tures sur scène l’année dernière pour leur opéra « Lady godiva ». | (C) Créa

A la découverte des programmes électoraux: Alain Amédro

La campagne est lancée. Cette semaine, 93600INFOS vous présente les programmes des différents candidats aux élections municipales à Aulnay-sous-Bois. Nous allons également vous présenter les différentes mesures qui nous ont marqué au cours de nos lectures. Aujourd’hui, découvrons ensemble le programme de Alain Amédro, candidat de la gauche humaniste, écologiste et solidaire.

Alain Amédro souhaite proposer une alternative de gauche au maire sortant Gérard Ségura. | Vivre mieux, ensemble à Aulnay-sous-Bois - photo libre

Alain Amédro souhaite proposer une alternative de gauche au maire sortant Gérard Ségura. | Vivre mieux, ensemble à Aulnay-sous-Bois – photo libre

Lire la suite

L’église catholique d’Aulnay appelle à voter pour la liste « capable de défendre les valeurs humaines »

Ce week-end, l’équipe pastorale des paroisses catholiques d’Aulnay-sous-Bois a publié un tract à destination de ses fidèles en vue des élections municipales de ce dimanche. Un tract qui invite à se rendre aux bureaux de vote, mais aussi à soutenir la liste qui « paraîtra la plus capable de défendre les valeurs humaines ». Un message qui peut laisser penser à une invitation au vote sanction contre la politique de réformes menée par le gouvernement actuel sur la famille.

La loi Taubira ouvre la mariage aux couples de personnes de même sexe depuis fin Mai 2013. | (C) DR

La loi Taubira ouvre la mariage aux couples de personnes de même sexe depuis fin Mai 2013. | (C) DR

Lire la suite