Vigilance canicule: la Ville d’Aulnay-sous-Bois se mobilise

En ce début de semaine, le mercure va dépasser les 30°C à Aulnay-sous-Bois. Par conséquent, Météo France déclenche le plan canicule sur une partie du pays. En ville, les services municipaux s’organisent.

Une forte vague de chaleur est à prévoir durant les prochains jours. | (C) forkART Photography

Une forte vague de chaleur est à prévoir durant les prochains jours. | (C) forkART Photography

Lire la suite

Cette nuit, on avance d’une heure pour passer à l’heure d’été !

Petit changement sur les montres et horloges: cette nuit, nous allons passer à l’heure d’été ! A l’heure du développement durable et des économies d’énergies, 93600INFOS. fr vous dit tout sur les raisons qui motivent de changer d’heure deux fois par an.

Si les smartphone changent d'heure tout seuls, ce n'est pas encore le cas de nos montres. | © Alexandre Conan / 93600INFOS.fr

Si les smartphone changent d’heure tout seuls, ce n’est pas encore le cas de nos montres. | © 93600INFOS.fr

Lire la suite

L’opération Pièces Jaunes est lancée cet après-midi à l’hôpital Robert Ballanger

L'opération Pièces Jaunes  s'étendra jusqu'au 18 février prochain. | (C) DR

L’opération Pièces Jaunes s’étendra jusqu’au 18 février prochain. | (C) DR

A partir de 14h00, l’opération de solidarité Pièces Jaunes sera lancée depuis l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. L’opération Pièces jaunes, d’envergure nationale, démarre aujourd’hui en Seine-Saint-Denis sous le parrainage de l’ancien footballeur Christian Karembeu. Cette collecte de fonds est destinée à améliorer le quotidien d’enfants et d’ados hospitalisés. Dans les esprits, cette association est incarnée par l’image de Bernadette Chirac, épouse de l’ancien chef de l’Etat et présidente de la Fondation des Hôpitaux de France.

Comme chaque année, 93600INFOS.fr se mobilise et diffusera des appels aux dons et autres encarts publicitaires pour soutenir l’opération. De plus, notre rédaction reviendra d’avantages sur cette opération dans d’autres articles. Lire la suite

La première pierre d’un établissement pour les personnes âgées a été posée

Ce week-end, la municipalité d’Aulnay-sous-Bois a posé la première pierre d’un futur Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 94 places. Ce nouvel établissement, dont la construction ne saura tarder, va prendre place sur l’ancien site Bigottini à quelques centaines de mètres de la gare SNCF. Un projet destiné à accompagner des personnes âgées très dépendantes.

C'est un établissement médical flambant neuf qui va être construit à la place de l'ancien centre Bigottini. | (C) Jean Amoyal architecte

C’est un établissement médical flambant neuf qui va être construit à la place de l’ancien centre Bigottini. | (C) Jean Amoyal architecte

Lire la suite

Arrêter la cigarette fait prendre du poids: explications

Pourquoi prenons nous du poids en arrêtant de fumer ? La prise de poids lors du sevrage d’un fumeur a une explication scientifique: elle serait due à la modification de composition de la flore intestinale affirment des chercheurs.

Arrêter la cigarette ferait prendre environ sept kilos… mieux vaut ne jamais commencer à fumer ! | (C) 93600INFOS

Lire la suite

Santé: Donnez votre sang ce mercredi à la salle Chanteloup

don-de-sangL’Etablissement Français du Sang proposera aux aulnaysiens et habitants des communes voisines une collecte de sang le mercredi 22 mai 2013 entre 15h00 et 20h00 à la salle Chanteloup (1 avenue de Nonneville). Cet acte civique est élémentaire pour la survie d’un très grand nombre de personne chaque année. Lire la suite

Santé: Problème sanitaire à la cantine de l’école des Prévoyants ?

Ecole des PrévoyantsIl y a 15 jours, plusieurs élèves de l’école élémentaire des Prévoyants dans le sud de la ville sont tombés malade et se sont pleins pendant plusieurs jours de violents maux de ventre. Coïncidences entre de chacun des élèves: ils mangeaient à la cantine et sont tombés malade en même temps avec les mêmes symptômes. Des maux de ventre toujours plus violent, pouvant faire penser à une crise de l’appendicite… Certains élèves ont dû même faire plusieurs passages aux urgences de la clinique sans résultats flagrant issus des nombreux examens réalisés.

Pouvons nous encore faire confiance à la sécurité sanitaire des restaurants municipaux en cette période de crise ?

Solidarité: Soyons mobilisés pour le malades avec le Téléthon

AFM - Téléthon ''Affiche Téléthon 2012''Lancé hier matin au niveau national, c’est plus particulièrement aujourd’hui que se vit le Téléthon à Aulnay-sous-Bois avec 2 animations cet après-midi. Belote à la Ferme du Vieux-Pays ou vente d’objets Boulevard de Strasbourg, il y en pour tous les goûts. Et le week-end prochain, le CBAB s’engage ! Lire la suite

CMMP: Les préfabriqués de l’Ecole du Bourg 1 vont êtres changés

Alors que 93600INFOS vous en parlais en fin d’après-midi, nous venons de recevoir un communiqué de la FCPE de l’Ecole du Bourg 1 nous informant que le Maire a fait distribuer une lettre aux parents des élèves de l’école suite à une intervention… remarquable de la FCPE de l’école dans le but d’obtenir de nouveaux préfabriqués pour la rentrée de Septembre.

Dans la nuit, les parents d’élèves FCPE sont allés coller sur tous les préfabriqués de l’Ecole du Bourg 1 des affiches où l’ont pouvait lire « Préfabriqué périmé: à remplacer …comme promis » ou encore « Préfabriqué insalubre: à jeter ! …comme promis ». Face à cette intervention, le Maire a décidé de déclencher des budgets conséquents: 1,5 millions d’euros pour faire des « travaux lourds mis en oeuvre tout l’été, comprenant le remplacement des structures dégradées ».

Je vous propose de découvrir le communiqué des parents d’élèves FCPE de l’école face à cette annonce, faite par le biais d’une lettre dont nous sommes dans l’attente d’obtenir une copie, en cliquant ici.

 

Photos: Hervé Suaudeau (groupe local FCPE)