C’est une trouvaille qui se fait rare sur laquelle je suis tombé… En effet, j’ai retrouvé quelques numéros de la revue mensuelle « L’Echos du Parc », datant de 1935.
Cette revue n’était éditée que dans la Paroisse Saint-Joseph d’Aulnay-sous-bois (soit aujourd’hui les quartiers « Prévoyants-Le Parc » et « Chanteloup-Pont de l’Union » même si ce dernier n’était pas vraiment habité mais plutôt industrialisé à l’époque).
Cette revue parlait, semble t-il, des nouvelles de ce quartier. Il était au prix de 0,50 francs à l’unité et 6 francs pour un abonnement annuel.
Mais aujourd’hui, je vais me concentré sur la Une de cette revue, identique tous les mois. Elle est composée de dessins de l’Eglise Saint-Joseph, du Dispensaire et des bâtiments de l’actuelle communauté chrétienne Polonaise. Ces dessins sont signés P.Abrioux, certainement Pierre Abrioux, l’auteur du livre « Aulnay au travers du nom de ses rues », édité 2 fois (une fois en 1993 et la deuxième fois en 2003). Ce livre, dans ses deux éditions, sont disponibles dans le Réseau des Bibliothèques.
