Nous avons reçu cette semaine un communiqué de l’association Q.C.B.E. au sujet de leur grogne qui ne faiblit pas contre la Mairie. En effet, selon eux, la Mairie ne fait rien pour essayer de trouver un terrain d’entente au sujet du « Projet Croix-Blanche ».
Vous pouvez lire ce communiqué ci-dessous ou en cliquant ici.
« L’association Q.C.B.E plus déterminée que jamais !
La Mairie a explicitement déclaré, lors de la réunion de juin dernier, qu’elle souhaitait accélérer le processus de « concertation » afin qu’un projet voit le jour en lieu et place de l’ancien Hôtel des Impôts, et ce en dépit des protestations des membres du Comité de Pilotage.
L’Association Croix-Blanche, qui a recueilli plus de 1 300 signatures demandant un référendum de quartier sur la modification du PLU du terrain de l’Hôtel des Impôts, a montré une nouvelle fois qu’elle était ouverte à la Mairie, et qu’elle n’était pas dans un processus d’opposition contrairement à ce qu’elle souhaite le faire entendre.
Malheureusement, la Municipalité ne respecte en rien le cadre de la lettre signée entre l’Association QCBE et la Mairie.
Nous avons proposé des maisons pouvant accueillir plusieurs foyers : refus de l’adjoint au Maire !
Nous avons demandé une concertation avec les habitants sur la possibilité de créer plus d’un équipement : refus de l’adjoint au Maire !
Des riverains ont demandé d’assister, sans prise de parole, aux travaux du comité de pilotage : refus de l’adjoint au Maire !
Cette situation, ainsi que la volonté délibérée du Maire de tenter d’instrumentaliser l’Association avec la lettre que nous avons signée de bonne foi, nous pousse à la dénoncer et à refuser d’être traités avec mépris.
Alors, puisque le Maire montre un tel attachement à des écrits, nous lui rappelons désormais sa promesse écrite d’organiser un référendum de quartier. Ce référendum, les 1300 habitants du quartier le demandent maintenant !
Avec l’aide de riverains et d’associations de la ville entière, une pétition est d’ores-et-déjà en circulation dans tous les quartiers pavillonnaires d’Aulnay pour demander un référendum de quartier lorsque le Maire décidera unilatéralement de modifier le PLU.
Il n’y a qu’en nous rassemblant que la Mairie nous écoutera. Alors comptez sur notre entière mobilisation ! »