Pour la 29ème année consécutive, vous avez la possibilité de plonger au coeur de l’histoire de France et locale, de découvrir le patrimoine de la ville ou encore de visiter des expositions inédites pendant les Journées Européennes du Patrimoine pendant toute le week-end.
Au programme, la traditionnelle visite du Campanille de l’Hôtel de Ville fait son retour, visite du Cap pour ses 10 ans (inédit) et du Théâtre et Cinéma Jacques Prévert avec cette année la présence des tout nouveaux équipements de projections numériques (inédit), la visite du Conservatoire du Citroën, des expositions sur le passé des logements sociaux à Aulnay (inédit) et une consacrée au quartier de Mitry (inédit), une visite et un concert à l’Eglise Saint-Sulpice, un Rallye nature (course d’orientation) au Parc Faure, une balade à vélo, des ateliers-débat de lecture (inédit), une ciné rencontre (inédit) et vous aurez aussi la possibilité de repasser le Certificat d’Etudes d’antan grâce aux doyens de la ville.
Bref, un programme bien chargé en diversité afin de proposer à chacun son style, une activité ! Pour découvrir ce programme en détails, cliquez ici.
0 réponse sur « Culture: tout une histoire à découvrir ce weed-end avec les Journées du Patrimoine »
la visite du conservatoire Citroën , j’ai jamais eu le temps. mais mon petit doigt me dit qu’il faut se dépêcher…
Oui, je suis à la traîne moi pour réserver…