Catégories
Elections Municipales 2014 Non classé Politique

Bruno Beschizza prend la défense de l’association QCBE dans le dossier « Croix-blanche »

Ce week-end, une lettre signée du candidat UMP aux élections municipales a été déposée dans les boîtes aux lettres des quartiers du sud de la ville. Objet: le traitement du projet « croix-blanche » par la mairie et le journal municipal.

Celui qui a récemment été rejoint par une conseillère nationale UDI a décidé de prendre à bras le corps le dossier du « quartier Croix-Banche » et « dénonce la méthode » utilisée. | (C) Alexander Klein / AFP

« Particulièrement sensibilisé par le projet « Croix-Blanche », je tenais à vous faire part de ma préoccupation quant au traitement de ce dossier. » La première phrase de la lettre de Bruno Beschizza adressée aux habitants du sud de la ville dresse le tableau. Le candidat UMP aux prochaines élections municipales a décidé de prendre la défense des riverains mais aussi d’une association, QCBE plus particulièrement. « Un maire doit être à l’écoute de ses concitoyens » écrit-il s’adressant directement au maire sortant Gérard Ségura (PS) avant de poursuivre « l’intérêt général d’une ville, c’est d’abord l’intérêt de ses habitants ». « Nous devons absolument éviter les ruptures urbaines qui fragilisent tant de quartier en France »  indique t-il pensant que « ce projet met à mal le caractère pavillonnaire du quartier » et qu’il « pourrait constituer un préalable dangereux à une densification anarchique et sans vision globale de la ville ». Derrière ces quelques lignes, le candidat pense au phénomène de bétonisation tant redouté des habitants d’Aulnay-sous-Bois depuis quelques années. De plus, la multiplication des terrains vides ou en vente dans le secteur proche de la gare renforce cette crainte: pavillons de charme détruits, annexe Barrault du collège Le Parc dont l’avenir semble limité à court terme, concertation sur le projet de l’ancien terrain des impôts bafouée…

Pour lire la lettre de Bruno Beschizza destinée aux habitants en intégralité, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *