L’hiver pointe le bout de son nez. Après un été remarquable sec et chaud, l’automne s’est installé sur la France depuis une quinzaine de jours environ et le froid lui commence à se faire sentir sérieusement. Le chauffage lui va faire son retour progressivement durant toute cette semaine dans les appartements de l’OPH « Aulnay habitat ».
Après un été exceptionnellement chaud, les météorologistes ont émis ce week-end une alerte pour un hiver sans doute le plus froid depuis plus de 100 ans. Et cet hiver est bien ancré sur la France depuis quelques jours. Dommage, le chauffage n’est pas encore en route dans les logements sociaux de la ville mais heureusement, l’OPH « Aulnay habitat » a annoncé à ses locataires dans une lettre qu’elle est actuellement en train d’allumer les différentes stations de chauffage. Ainsi, l’ensemble du parc est en train d’être allumé et chauffé progressivement depuis ce mardi. 93600INFOs vous propose de prendre connaissance de cette lettre, accompagnée de conseils afin de faire des économie en matière de chauffage.
« Le 15 octobre le chauffage sera progressivement rallumé sur l’ensemble du patrimoine.
La mise en route des stations de chauffage est déclenchée par la température extérieure, et non décidée à une date précise afin de permettre aux locataires des économies sur les charges de chauffage. Durant la période de démarrage, la montée en température se fait progressivement. Il faut compter environ une semaine avant de ressentir une température uniforme dans tous les logements.
Quelques conseils pour optimiser votre chauffage intérieur cet hiver : évitez de placer des meubles devant les radiateurs ; pensez à aérer votre appartement chaque jour entre 5 et 10 minutes ; la nuit, fermez rideaux et volets pour éviter l’entrée du froid, enfin réglez les thermostats sur 19° dans les pièces à vivre, 21° dans la salle de bain et 17° dans les chambres.
Dans le souci de proposer des conditions de chauffage idéales aux locataires, une nouvelle sous-station a été mise en place à Mitry début 2013. Elle permet de relayer la station centrale de l’OPH. En cas d’incident, la panne générale sur tout le réseau sera évitée, pour un confort préservé ! »