Depuis de nombreuses semaines, le candidat UDI aux élections municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois multiplie les occasions de rencontrer la population. Après les marchés et le porte-à-porte, Jacques Chaussat organise depuis quelques jours des réunions publiques dans les différents quartiers de la ville. A l’ordre du jour de ces rendez-vous avec la population: première présentation de son programme pour « Aulnay demain » et échanges avec les habitants.
Pour cette première réunion publique, environ 50 personnes s’étaient déplacées au Club Loisirs du Gros Saule pour prendre connaissance d’une partie de son programme jeudi dernier. Jacques Chaussat, candidat UDI-MoDem-Nouvelle Ecologie Democrate-MNPR aux prochaines municipales à Aulnay-sous-Bois, souhaite bien reprendre la mairie des mains du socialiste Gérard Ségura. Il s’était déjà rendu à la rencontre des habitants du quartier, le 11 février 2014. L’accueil avait alors été « agréable et les échanges étaient chaleureux et constructifs » selon le candidat, qui par ailleurs est également conseiller général de la Seine-Saint-Denis dans le groupe UDI.
Après une rapide présentation de la liste, « les habitants ont posé de nombreuses questions concernant la sécurité, le logement, l’emploi et la formation » précise l’élu sur son site de campagne. Ensuite, lors des échanges avec les personnes présentes, plusieurs habitants ont fait part aux candidat des problèmes de sécurité dans leur quartier. « Pour certains, l’exaspération domine » souligne M. Chaussat, tandis que d’autres « ne souhaitent pas que l’on sur-réagisse à des problèmes du quartier. » Face aux difficultés que rencontre les quartiers du Gros Saule, tels que les trafics de drogues en tous genres, Jacques Chaussat a indiqué aux habitants qui les subissent ses solutions et ses propositions pour lutter contre les incivilités et cette insécurité. Il en a profité pour attirer l’attention sur « le rôle déterminant de la Police nationale et de la Police municipale. » Au cours de la réunion, le candidat centriste qui souhaite rassembler les aulnaysiens « a mis l’accent sur le rôle de la formation et du développement économique, tout en précisant vouloir faire en sorte à ce que les jeunes sans emploi puisse bénéficier d’un soutien pour s’insérer au plus vite dans la vie professionnelle. » Jacques Chaussat estime que s’il est élu à la tête de la commune, « il serait le maire de tous les Aulnaysiens, quel que soit leur quartier. »
La prochaine réunion publique de Jacques Chaussat se tiendra demain, jeudi 27 février 2014, à partir de 20h à la Ferme du Vieux-Pays (30 rue Jacques Duclos). Le candidat centriste recevra le soutien de l’ancienne ministre Chantal Jouanno qui fera l’honneur sa présence.