Demain, mardi 10 mars 2015, l’association écologiste « Vivre Mieux Ensemble à Aulnay-sous-Bois » organise un temps de réflexion et d’échange sur la thématique « S’exprimer librement, c’est possible ? ». Un invité, le philosophe Raphaël Serrail, s’invitera également au coeur des discussions.
L’association « Vivre Mieux Ensemble à Aulnay-sous-Bois », née l’an dernier pendant les élections municipales dans les rangs écologistes, organise ce mardi une nouvelle rencontre d’échange sur une thématique. Avec le philosophe Raphaël Serrail, les personnes présentes pourront discuter sur le sujet « S’exprimer librement, c’est possible ? ». Selon l’association, l’objectif est « d’essayer de comprendre le monde tel qu’il va, ou va moins bien, ou ne nous va pas du tout. »
Le sujet proposé cette fois est dans la continuité logique des attentats parisiens du début de l’année: « les événements de janvier ont fait surgir des questions dont celle de la liberté d’expression » indique t-on. Le philosophe invité explique: « Parce qu’en participant à des débats publics nous développons notre faculté de communiquer avec nos concitoyens, nous sommes également renvoyés à la fragilité de nos points de vue concernant les problèmes qui agitent nos sociétés. Aussi, l’habitude de pousser les portes de ces cafés du commerce, comme disent leurs détracteurs, s’est-elle ancrée dans l’organisation de mon temps libre ; autant d’amis à retrouver que d’idées à échanger, le café est désormais devenu aussi bien un besoin qu’une responsabilité, celle d’un engagement dans la communauté des idées. » Débat sur la liberté d’expression, demain mardi à 20h15 dans la salle du Parc Dumont, en face de la gare RER d’Aulnay-sous-Bois