Selon nos informations, une explosion a eu lieu ce jeudi en fin de journée au sein de la cité de Chanteloup à Aulnay-sous-Bois. De gros dégâts seraient à déplorer. Nous ignorons pour l’heure sur l’incident à fait des victimes en cette période de vacances scolaires.
Un témoin, contacté par notre rédaction, affirme que cette explosion résulterait d’une mauvaise manipulation involontaire du gaz.
21h20: Selon Amélie Pinheiro, adjointe au maire présente sur place, l’incident n’aurait pas fait de blessé.
Pas de blessé à Chanteloup suite à l’explosion. #Aulnay
— Amelie Pinheiro (@AmeliePinheiro) 23 Avril 2015
21h29: L’explosion, accidentelle, a suscité un vif émoi dans tout le quartier. De nombreuses photos ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux.
23h37: Selon nos confrères du journal Le Parisien, l’explosion qui d’est produite vers 18h00 « a détruit un logement de 50 m2 au premier étage d’un immeuble qui en compte trois ». Nos confrères ajoutent que le « sinistre a détruit l’appartement et en a endommagé deux autres » au sein de l’immeuble appartenant à l’OPHLM de la ville. Après l’intervention de six engins et de 25 sapeurs-pompiers, qui sont venus à bout des flammes vers 19h35, une enquête a eté ouverte. Selon nos confrères, alors que l’enquête « débutait à peine dans la soirée avec l’arrivée de la police scientifique […] aucune trace de substance inflammable n’a été retrouvée sur place ».