Un violent incendie s’est déclaré ce jeudi matin dans un immeuble d’Aulnay-sous-Bois, dans le quartier Savigny. Une personne âgée est décédée et deux pompiers ont été grièvement blessés durant l’intervention.
Un incendie s’est déclaré ce jeudi matin aux alentours de 7 heures, dans un immeuble de 14 étages situé à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Au moins une personne a été tuée dans l’incendie et deux pompiers grièvement blessés.
Le Maire @brunobeschizza et le Député @alainramadier accueillent le Ministre de l’Intérieur @CCastaner à @AulnaySousBois suite à un violent incendie qui s’est déclaré ce matin dans le quartier Savigny. pic.twitter.com/S3EFgKxenf
— Ville d'Aulnay-sous-Bois (@AulnaySousBois) 21 février 2019
Brûlé à plus de 60%, le pronostic vital de l’un d’eux est engagé. Ils ont été évacués par hélicoptère et transportés en urgence à l’hôpital. Les deux pompiers blessés sont âgés de 20 et 21 ans, a précisé le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place.
L’incendie serait « parti du lit d’une personne médicalisée », a par ailleurs ajouté le ministre. Le feu s’est déclaré au deuxième étage de cet immeuble qui en compte 14, un immeuble qui ne fait pas l’objet de problème d’insalubrité.
Incendie à Aulnay-sous-Bois: Christophe Castaner affirme que "l'immeuble n'est pas frappé d'insalubrité" pic.twitter.com/eq8zZd8q2W
— BFM Paris (@BFMParis) 21 février 2019
Les habitants évacués ont été immédiatement pris en charge par les services de la Ville dans un gymnase rapidement mis à disposition. Le feu, très violent, a mobilisé 150 pompiers et 50 engins qui ont effectué plusieurs sauvetages. L’incendie a pu être maîtrisé vers 8 heures.