Dimanche après-midi, le quartier du Vieux-Pays était en fête. Alors que se déroulait la fête du quartier devant la Poste centrale, un tout autre événement s’est déroulé à quelques mètres de là: l’inauguration de la place nouvellement renommée « Place de l’Eglise – Parvis Jean-Paul II ».
Une inauguration réalisée en présence du maire (UMP) Bruno Beschizza, de l’évêque délégué auprès des émigrés polonais Monseigneur Wieslaw Lechowicz Evêque, du Vicaire général du diocèse de Saint-Denis-en-France le Père Eugène Doussal mais aussi du prêtre modérateur d’Aulnay-sous-Bois le Père Chimel Erche. A cela, ajoutons plus de 300 personnes qui étaient massées devant la plaque commémorative. Et alors que cette nouvelle dénomination, qui n’est qu’ « un simple ajout » selon le maire, est vivement contestée par des élus du conseil municipal et rares aulnaysiens, ce sont pourtant de nombreux élus qui étaient présents ce dimanche lors de cet événement. Contrairement à ce qui était attendu, seule une personne a protesté publiquement son mécontentement sur place, à coups de sifflements. Réaction immédiate du maire durant son discours: « La force de Jean-Paul II, c’est que près de 10 ans après sa mort, il réussit encore à faire siffler des gens, c’est formidable. »
93600INFOS vous propose de voir, ou de revoir, cet événement en vidéos.
Une réponse sur « Plus de 300 personnes viennent inaugurer la Place de l’Eglise – Parvis Jean-Paul II »
Quelques rares aulnaysiens…
Alexandre,voici une information quelque peu……déformée.300 Aulnaysiens sur 80000,c’est peut être cela « quelque peu ».
Bon nombre d’aulnaysiens ne sont pas venus à cette mascarade,des partis politiques et des associations ont protesté autant sur ce coup porté à la loi de 1905 que du personnage célébré…Voir les autres blogs locaux….