Catégories
Internet Loisirs Médias Non classé

2 nouvelles vidéos mises en ligne par la Mairie

Ces derniers derniers jours, la Mairie a continuée à remplir et à compléter sa Vidéothèque créé fin Août lors du lancement du nouveau site municipal, avec 2 nouvelles vidéos.


Ces derniers derniers jours, la Mairie a continuée à remplir et à compléter sa Vidéothèque créé fin Août lors du lancement du nouveau site municipal, avec 2 nouvelles vidéos. L’une à pour sujet le Forum Bien Vieillir et l’autre la Fête de l’Arbre 2011. Nous vous proposons de les voir à volonté ci-dessous et sur AulnayView.

Forum Bien Vieillir à Aulnay sous Bois on Youtube.

Concernant cette vidéo, j’aurais une petite remarque concernant les synthé annonçant l’identité de la personne interviewée. Il a de nouveau changé mais cette fois-ci, et c’est regrettable, la couleur emblème de notre ville, le vert, pour une couleur moins identifiable, se rapprochant du du rouge. Volonté de la mairie à exposer les couleurs politiques de la majorité actuelle (Rose pour le PS) ou simple utilisation d’un modèle pré-défini issu d’un logiciel de montage vidéo tel que « Adobe », « Studio 9 » ou encore le bas de gamme « Windows Live Movie Maker ». S’il s’agit de la 1ère raison, cela complète un peu plus mon inquiétude concernant la durée de vie restante pour le logo « L’arbre dans la vent » de notre ville. En effet, j’ai émis depuis le début du Mois de Septembre mon inquiétude vis à vis de celui-ci en raison du changement de logo de structures municipales pendant les derniers mois (Bibliothèques, Conservatoire et MEIFE: 2010 // Ciné et Théâtre Prévert: Juin 2011 // MDE, Aulnay.fr et Aulnay Habitat: Septembre 2011).

10e édition de la Fête de l’Arbre à Aulnay sous Bois on Youtube.

Concernant cette vidéo, je n’ai qu’une remarque: Les effets menés avec les feuilles issues de l’affiche de la fête pour changer de personne invitée sont très très bien faits et donne un plus à la vidéo, à sa qualité et au confort du visionneur.


Félicitations tout de même au Service Communication pour ces vidéos.

Catégories
Internet Loisirs Médias

"Aulnay-sous-Bois: votre ville, votre histoire": la nouvelle promo municipale – Regardez

Voici ci-dessous la nouvelle vidéo-promo de la ville créé par le Service Communication de la Mairie. Une vidéo mise en ligne ce soir sur le nouveau site web municipal.

Cette vidéo, sans commentaire, qui fait à peine 1 minute et très émouvante, touchante avec une musique au piano rapide qui, au début peut paraître triste mais, d’une meilleure oreille, devient très joyeuse et entraînant !

Cette vidéo est sans doute, la meilleure promotion pour la Ville d’Aulnay-sous-Bois depuis que j’en connais !

Regardez et donnez votre avis !

Catégories
Internet Loisirs Médias

EXCLUSIF// Accédez au nouveau site web municipal !

Nous vous l’annoncions il y a quelques minutes sur Twitter, nous venons de tomber, par surprise, sur un message d’erreur 404 qui nous a fait découvrir le nouveau logo du site web municipal et un lien vers celui-ci qui est accessible par les adresses suivantes:

Voici ci-dessous, les premières captures que nous avons réalisés, en exclusivité, pour vous !


A première vue, le site à l’air complet et classé en 5 catégories: « Découvrir la ville », « Votre mairie », « Services municipaux », « Vie citoyenne » et « Culture ». Ces catégories se divisent ensuite en plusieurs sous-catégories (4 ou 8 en fonction de la catégorie). Nous remarquerons aussi que la mairie utilise désormais « Calaméo » pour publier ses fichiers en ligne (dont le nouveau Guide municipal) mais nous ne pouvons plus télécharger les fichiers (problématique pour les numéro d’Oxygène pour notre rédaction…). A noter que désormais, un service d’archives en ligne fait son apparition.
N’hésitez pas donner votre avis sur ce nouveau site !
Catégories
Internet Loisirs Médias

Les blogs locaux sont-ils en danger ?

Les blogs locaux sont-ils en danger ? C’est la question que nous commençons à nous poser avec l’arrivée en masse de la mairie sur internet ces dernier temps. Depuis la mi-juin, la mairie tente de percer sur internet avec, tenez-vous bien, la première page Facebook d’un évènement municipal ! Les « Assises de la Ville » ont leur page Facebook mais celle-ci n’attire pas les foules avec seulement 10 « J’aime » ! Vous pouvez accéder à cette page en cliquant sur l’image ci-contre.


Mais la mairie ne s’arrête pas là et persiste avec la création de la page Facebook d’Aulnay Plage. Elle aussi n’attire pas les foules avec seulement 58 « J’aime » ! Vous pouvez également y accéder en cliquant sur l’image ci-contre.


Alors bon, avec ces résultats, les blogs locaux n’ont rien à craindre, mais la mairie, va bientôt mettre en ligne sont nouveau site web. Initialement prévu pour Juin, ce site web sera mis en ligne, selon la Direction de la communication, avant le Mois d’Août donc dans les prochains jours. Ce nouveau site web est attendu avec impatience du côté des rédactions des blogs locaux. Ce site risque certainement de créer de la concurrence à ceux-ci s’il est très interactif et c’est se qu’il risque de ce passer en sachant que l’on pourra payer ses factures des services municipaux en ligne. L’actualité risque elle aussi d’être très interactive avec, selon nos informations, la possibilité de commenter les articles, comme sur les blogs. Le site web et le magazine municipal se compléteront avec un service de vidéos, de reportages.


Nous allons tous savoir, le vrai du faux, le risque de concurrence de ce nouveau site web, dans quelques jours. A vous de juger.

Catégories
Loisirs Médias Télévision

Aulnay au coeur de la publicité en ce moment !

Depuis le début du Mois de Juin, Aulnay est au coeur de la publicité française. Tout d’abord avec Daouda Sanogo, lauréat du concours « Talents des cités » en Septembre 2009 (concours à l’initiative du Ministère de la Politique de la Ville), passe depuis le début du mois dernier dans une publicité télévisée de GDF-Suez, mettant en valeur les actions de la société en faveur des économies d’énergie.

Vous pouvez voir ci-dessous cette publicité:

Vous pouvez lire en cliquant sur l’image ci-contre le portrait que « Oxygène » lui avait consacré en Juillet 2009.


Aulnay est aussi à l’honneur de la publicité en France grâce à la publicité de la marque de peintures « Dulux Valentine » avec la rediffusion de sa publicité tournée au Printemps 2010 aux 3000 et au Parking de la Gare.




Vous pouvez revoir cette publicité ici. (Nous vous la posterons sur notre site dés que la vidéo nous sera donnée par la société. Les démarches sont en cours.)