La semaine dernière, la mairie d’Aulnay-sous-Bois a lancé le premier numéro du Journal du Web aulnaysien, un journal vidéo mensuel d’une dizaine de minutes. Réalisé en interne, ce mini journal télévisé proposera en milieu de mois des interviews et des reportages.
Comme le magazine papier Oxygène, le JW va entrer dans votre quotidien ! Lancé ce mois-ci, le Journal du Web aulnaysien est un nouveau support de communication développé par le service communication de la mairie d’Aulnay-sous-Bois. Une fois par mois, un journal vidéo d’une dizaine de minutes sera diffusé sur le site internet et les réseaux sociaux de la Ville avec des reportages et interviews. L’objectif de ce nouvel outil est d’évoquer des sujets d’actualité, de promouvoir la programmation des structures culturelles, mais aussi de faire découvrir aux habitants des actions et lieux d’Aulnay-sous-Bois.
Ce journal sera tourné sur les sites des principaux événements de la Ville, tels que la fête de l’arbre en octobre. Il est intégralement réalisé en interne par les services de la Ville. A titre d’exemple, le logo a été dessiné par le service communication et la table du plateau a été fabriquée par les services techniques. La grue de la caméra provient elle du conservatoire de musique.
Afin de permettre une accessibilité au plus large public possible, chaque numéro du JW sera sous-titré pour les sourds et malentendants.
Alou Diarra parrain du premier numéro
Au sommaire du premier numéro, les internautes peuvent découvrir une interview de Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois. Une rubrique « Lumière sur… » accueille deux invités exceptionnels, le footballeur Alou Diarra et le DJ First Mike, venus promouvoir la journée « Mouv’ in the city » organisée le 18 octobre à Aulnay-sous-Bois. La « Théma du JW » propose un reportage sur les animations d’Aulnay fête l’été 2017. Et enfin, le service des espaces verts propose un tutoriel pour apprendre à fabriquer une citrouille d’Halloween.