Il y a un mois, la gauche prenait un large revers lors des élections municipales en France. Après plusieurs élections où elle sortait vainqueur, les partis politiques de gauche se sont retrouvés battus dans de nombreuses villes. Aulnay-sous-Bois en a été la scène. Le nouveau Maire UMP d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza est, pour la presse, l’emblème populaire d’une nouvelle identité du parti majoritaire de droite. Hier soir encore, un reportage lui a été consacré sur la chaîne I>TELE. 93600INFOS vous propose de (re)découvrir ce document, qui emmène les téléspectateurs au coeur de la nouvelle vie de l’élu. Au plus profond d’une histoire personnelle aussi, qui a entamé dans les quartiers nords de Montreuil, une ville de Seine-Saint-Denis.
Catégorie : Municipales 2014
Ce dimanche, les Français étaient appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain maire. En ce second tour, les aulnaysiens avaient le choix entre le candidat UMP-UDI Bruno BESCHIZZA, et le candidat PS-PCF-EELV-Génération écologie-etc…. et maire sortant Gérard SÉGURA. Dimanche dernier, le candidat d’Union de la droite et du centre était arrivé largement en tête face à son adversaire socialiste avec 41% des suffrages, contre 26% pour son homologue. Cette semaine, Gérard SÉGURA aura t-il réussit à inverser la tendance et à mobiliser son électorat de 2008, particulièrement absent le 23 mars dernier ? Aulnay-sous-Bois sera t-elle une de ces villes à repasser aux mains de la droite ? Réponse en direct ce soir sur 93600INFOS pour un live exceptionnel au coeur de l’événement.
En cette veille de trêve pour la campagne électorale, le syndicat CFTC des agents communaux d’Aulnay-sous-Bois ont publié un communiqué pour dénoncer une « prise en otage du personnel » suite à l’envoi d’un « tract scandaleux du maire-candidat aux élections municipales, distribué ce matin dans les services » et qui « annonce -la chasse aux sorcières dans le personnel communal-. » Le syndicat regrette ainsi un manquement à la règle de la neutralité des agents de la fonction publique. 93600INFOS vous propose de consulter ce communiqué dans son intégralité.
Connu mondialement, il n’a pour autant pas peur d’afficher son soutien à Bruno Beschizza, candidat UMP-UDI pour les municipales à Aulnay-sous-Bois. A quelques jours du 2nd tour, l’acteur Saïd Taghmaoui a publié une vidéo sur Youtube où il appelle à voter pour le candidat de rassemblement de la droite, du centre et de la société civile.
Hier soir se tenait à la salle Chanteloup le meeting de l’entre deux tours de Bruno Beschizza, candidat UMP-UDI-MoDem aux élections municipales d’Aulnay-sous-Bois. Rejoint en début de semaine par le candidat centriste Jacques Chaussat et cinq de ses colistiers du 1er tour, le superflic* a rassemblé plus de 800 personnes, venues des quatre coins de la ville, dans une salle bien trop petite pour accueillir tout le monde. Pour le socialiste Gérard Ségura qui organisera son meeting ce soir, il sera difficile de faire mieux.