Oxygène N°103

Voici le numéro 103 de l’Hebdomadaire des Habitants d’Aulnay-sous-Bois, Oxygène.

Vous trouverez a la suite du fichier-joint, la rubrique « Tops et Flops » d’Hervé Suaudeau.

Les Tops et Flops d’Hervé Suaudeau

Les Tops

  • Notre blog [NDLR: MonAulnay.com] était passé à coté de cette information : Le prix Prix spécial du jury de la Fondation Audiens a été décerné au créa à l’institut de France le 6 octobre der nier (p2).
  • La rubrique consacrée au sport est dense et comporte de nombreuses informations pratiques. Elle rentre en contraste avec le reste du journal passablement ennuyeux.

Les flops

  • Le remplissage forcé crée un fort ennui et certains sujets sont interminables. Voici deux exemples:
  • L’information sur le changement de gestionnaire des centres de loisir est ainsi délayée sur quatre pages (+2 pages de cartes). Il y a certes une grande photo et un très gros titre sur la première page mais il faut chercher les informations importante dans cette succession d’articles assez redondants sur les autres pages. Faire court est parfois bien plus dur que faire long (On le sait bien car MonAulnay.com fait souvent des longs articles!).
  • On compatis avec la souffrance du journaliste obligé de remplir les deux pages consacrées au poisson dans les assiettes des cantines pour la semaine du goût. Les informations utiles sont finalement bien peu nombreuses et on a encore vraiment l’impression de perdre son temps.
[…]

Hervé Suaudeau

Lire la suite de l’article sur MonAulnay.com
Cet article a été publié sur MonAulnay.com par Hervé Suaudeau sous la licence Creative Commons 2.0.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.