DERNIÈRE MINUTE| Robert vient de mourir…

>> 10 Août 2020, 16h05, Hôpital Robert Ballanger

Les Cardiologues de l’Hôpital annonce aux proches de Robert, son décès. Eh oui, les médecins n’ont peu le sauver de sa crise cardiaque, faute de service !

Ce court récit est évidemment fictif mais un éventuel scénario possible dans quelques mois. L’Agence Nationale de la Santé annonce la fermeture prochaine du service cardiologie de l’Hôpital Ballanger en raison d’un manque d’interventions en 2007, 2008, 2009. Cette fermeture est un véritable bouleversement car elle concerne 1 tiers de population Séquano-Dionysienne. Alors pour lutter contre cette fermeture, la mairie a mis en circulation, une pétition.
Vous pouvez signer la pétition en ligne, ci-dessous ou ici.

L’Agence Régionale de Santé a émis un avis défavorable quant au maintien de l’unité de cardiologie de l’hôpital Ballanger. Envisagée dans le cadre de la loi HPST (Hôpital Patients Santé Territoires), cette fermeture suscite une grande inquiétude au sein de la municipalité et constitue une menace de plus sur le service de santé public.

Lors du conseil municipal du 3 févrierles élus ont voté à l’unanimité un vœu pour le maintien de l’unité de cardiologie interventionnelle. La ville s’est adressée à Claude Evin, président de l’ARS, pour lui demander la garantie écrite et officielle du maintien de l’unité de cardiologie interventionnelle et de ses moyens. Aujourd’hui, lamobilisation de chacune et chacun des Aulnaysiens doit peser dans la bataille engagée aux cotés de l’hôpital Robert Ballanger.

Nom
Prénom
Adresse complète

JE SOUTIENS LA DEMARCHE POUR LE MAINTIEN DE L’UNITE DE CARDIO

N’oubliez pas de validez

votre envoi en cliquant sur cette flèche

envoyer



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.