Tous ensemble pour sauver un RASED de qualité ! [MAJ]

Oxygène – 16/09/2011
Comme annoncé peu après 18h sur notre fil Twitter, ce soir a eu lieu une réunion entre les Parents d’élèves des écoles primaires d’Aulnay pour décider de la suite du mouvement. Cette réunion a eu lieu au sein de l’Ecole des Prévoyants avec la participation des Associations de Parents d’Elèves des Ecoles Prévoyants, Vercingétorix, Pont de l’Union, Jules Ferry et Saint-Germain-des-Prés [MAJ 07/05/2011 à 9h] Fontaine-des-Prés ainsi que la participation de Mr Gérard Ségura, Maire et

ses adjoints à l’Education, Nicole Sino et chargé de l’Environnement, Bruno Defait.

Oxygène – 16/09/2011
Tout d’abord, un point a été fait sur ce qui a déjà été fait.
Le mouvement de protestation des suppression de 3 postes sur 4 sur la Circonscription d’Aulnay 2 a démarré la semaine dernière avec l’Ecole Jules Ferry qui a été occupée le Jeudi 28 Avril par les Parents d’Elèves. Par la suite de ce mouvement, la municipalité a publiée un Communiqué pour affirmer son soutient dans la démarche des Parents d’Elèves. Après, les Parents d’Elèves ont occupés cette semaine l’Ecole des Prévoyants le Mardi et le Jeudi. Selon nos informations, Oxygène était présent lors des 2 occupations des Prévoyants et l’équipe municipale le jeudi.
Mme Tanzy,
Inspectrice de la Circonscription

Oxygène – 02/09/2011

Lors de ces occupations aux Prévoyants, certains parents ce sont plains auprès de Mme Tanzy, Inspectrice de notre Circonscription, qu’il était inacceptable d’empêcher les enfants de traivailler. Mme Régnier, Représentante des Parents d’Elèves de l’Ecole, a précisée « que cette action est menée uniquement pour le bien futur des enfants ». Suite à ces plaintes, Mme Tanzy a émie un avis d’Expulsion des Parents d’Elèves à Mr Ségura, qu’il n’a évidemment pas exercé puisque il soutient le mouvement.

Après, la suite du mouvement a été décidé.
Le ton est donné, suite aux recommandations de l’équipe municipale qui sont « de poursuivre le mouvement » et de « tourner dans les établissements ». Mr Ségura tenu ces paroles « en connaissance de causes » car il était, auparavant, enseignant.
Oxygène – 16/09/2010
Dés la semaine prochaine, le mouvement d’occupation se poursuit au sein de l’Ecole Saint-Germain-des-Prés Fontaine-des-Prés, puis dans l’Ecole Vercingétorix la semaine suivante. Pour le sujet de l’Ecole Pont de l’Union, la Représentante à indiquée qu’elle « ferait tout pour motiver les troupes » mais aucune décision n’est prise.
Après, l’ensemble des Parents d’Elèves se rassemblera de nouveau pour décider la suite, mais espère ne pas être obligée de prolonger se mouvement éternellement. En effet, Mr Bidou, Directeur de l’Ecole des Prévoyants, à signalé qu’il était d’accord à la suite du mouvement d’occupation mais pas 2 jours de suite comme cette semaine.


[MAJ 07/05/2011 à 9h]
Toutes nos excuses aux Parents de l’Ecole Fontaine-des-Prés et non Saint-Germain-des-Prés !


Nous venons d’apprendre que l’Ecole Anatole France à rejoint le mouvement en lançant une pétition en ligne et papier. Nous y reviendrons dans un prochain article.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.