Réunion publique sur le devenir de l’Ex-Hôtel des Impôts

Source : MonAulnay.com

Comme l’ont relayés nos confrères de MonAulnay.com, l’Ancien Hôtel des Impôts, Avenue de la Croix-Blanche est en cours de démolition. Un soulagement pour tous les riverains qui perdent ainsi, une verrue qui se formait depuis plus de 12 ans. Cette démolition à laissée place à une exposition involontaire d’oeuvres d’art urbain, réalisée par de nombreux jeunes qui ont visités ce lieu, dangereux, au plus grand regret des riverains.




Mais cette démolition, promise depuis tant d’années, a fait de faux espoirs aux riverains, qui ont crus naïvement aux promesses de Gérard Ségura qui, depuis plus de 2/3 ans lors de réunions publiques, promettait : « Une fois cette horreur démolie, un complexe municipal fera son apparition avec crèche, école, mairie annexe, éventuellement une antenne pour les retraités […] mais tout cela se fera sous réserve de l’accord du propriétaire privé de ce terrain, qui semble aujourd’hui, d’accord sur ce choix de réalisations ». En effet, cette démolition laissera place à des logements sociaux. Les riverains, pas du tout d’accord avec cette idée, on mis en place une pétition.

Source : MonAulnay.com



La mairie, voyant que cette idée, qui a été mise en place à l’insu des riverains, ne passait pas inaperçue, a décidée d’inviter les riverains du quartier à une réunion publique pour « décider » de l’avenir du quartier et des réalisations possibles. Bon, dans l’invitation, on peu lire « […] pour aboutir à l’élaboration d’un projet co-élaboré, cohérent et partagé. » mais la réalité est que cette réunion ne changera rien à l’avenir du quartier qui est: Logements Sociaux sur ce site, point final !


Vous pouvez lire l’invitation à cette réunion, qui ce tiendra le Vendredi 10 Juin prochain à 19h30 dans le Réfectoire de l’Ecole du Parc, ci-dessous:



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.