MonAulnay.com: "Aulnay-sous-Bois : une consultation sur les élections municipales de 2014 jusqu’au 1er Aout"

Ce matin, nos confrères de MonAulnay.com ont relayés notre sondage sur leur blog. Nous vous proposons de lire un extrait de cet article ci-dessous et en entier ici.


Aulnay-sous-Bois : une consultation sur les élections municipales de 2014 jusqu’au 1er Août

27 juin, 2011 à 10:00 | Posté par Arnaud Kubacki
Nos confrères du blog Aul­nay Asso­cia­tions orga­nisent une consul­ta­tion pour les pro­chaines élec­tions muni­ci­pales de 2014. Il est pos­sible, au tra­vers de leur site, de par­ti­ci­per à celui-ci jusqu’au 1er Aout 2011.


Dans leur édito, assez cri­tique vis à vis du Maire actuel Gérard Ségura où sa côte de popu­la­rité serait en train de bais­ser (sans pour autant la mesu­rer), nos confrères s’expliquent sur les tenants et abou­tis­sants de cette consul­ta­tion qu’ils appellent impro­pre­ment « son­dage » :

«  Alors que les Elec­tions Séna­to­riales auront lieues en Sep­tembre pro­chain et les Elec­tions Pré­si­den­tielles et Légis­la­tives l’an pro­chain, nous vous pro­po­sons jusqu’au 1 Août pro­chain, un son­dage sur votre choix pour le pro­chain maire d’Aulnay-sous-Bois.
Alors que la côte de popu­la­rité de Gérard Ségura a l’air de bais­ser de jour en jour, cer­tains disent même que les Elec­tions Can­to­nales de Mars der­nier étaient le der­nier suc­cès de ce der­nier. Selon cer­taines âmes, si les Elec­tions Muni­ci­pales avaient lieues aujourd’hui, ce serait Jacques Chaus­sat qui serait élu maire. Alors pour mesu­rer et affir­mer ou non ces idées, nous vous pro­po­sons un son­dage de la plus haute impor­tance. En effet, Gérard Ségura arrive à la moi­tié de son man­dat et de nom­breux esprits com­mencent à ne plus sup­por­ter une majo­rité muni­ci­pale dic­ta­to­riale. La preuve avec les nom­breux habi­tants du quar­tier de la Croix-Blanche qui se sentent tra­hit et mal­mené mais sur­tout pris pour des imbé­ciles naïfs, avec des habi­tants du même quar­tier qui vont se trou­ver orphe­lins avec la perte pro­chaine de leur Bou­che­rie de quar­tier après celles de la Phar­ma­cie et de l’Epicerie. Aujourd’hui, même cer­tains employés com­mu­naux en ont plus que asser des déci­sions dites « égoïstes » de la majo­rité.  »

[…]
Arnaud Kubacki


mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.