Les blogs locaux sont-ils en danger ?

Les blogs locaux sont-ils en danger ? C’est la question que nous commençons à nous poser avec l’arrivée en masse de la mairie sur internet ces dernier temps. Depuis la mi-juin, la mairie tente de percer sur internet avec, tenez-vous bien, la première page Facebook d’un évènement municipal ! Les « Assises de la Ville » ont leur page Facebook mais celle-ci n’attire pas les foules avec seulement 10 « J’aime » ! Vous pouvez accéder à cette page en cliquant sur l’image ci-contre.


Mais la mairie ne s’arrête pas là et persiste avec la création de la page Facebook d’Aulnay Plage. Elle aussi n’attire pas les foules avec seulement 58 « J’aime » ! Vous pouvez également y accéder en cliquant sur l’image ci-contre.


Alors bon, avec ces résultats, les blogs locaux n’ont rien à craindre, mais la mairie, va bientôt mettre en ligne sont nouveau site web. Initialement prévu pour Juin, ce site web sera mis en ligne, selon la Direction de la communication, avant le Mois d’Août donc dans les prochains jours. Ce nouveau site web est attendu avec impatience du côté des rédactions des blogs locaux. Ce site risque certainement de créer de la concurrence à ceux-ci s’il est très interactif et c’est se qu’il risque de ce passer en sachant que l’on pourra payer ses factures des services municipaux en ligne. L’actualité risque elle aussi d’être très interactive avec, selon nos informations, la possibilité de commenter les articles, comme sur les blogs. Le site web et le magazine municipal se compléteront avec un service de vidéos, de reportages.


Nous allons tous savoir, le vrai du faux, le risque de concurrence de ce nouveau site web, dans quelques jours. A vous de juger.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.