21ème Nuit des étoiles au Parc du Sausset

Le Samedi 6 Août prochain, mettez-vous des étoiles pleins les yeux, et je parle au sens propre ! Pour la 21ème fois consécutive, le Parc du Sausset vous propose d’écouter des contes astronomiques dés 17h et de regarder le ciel et les étoiles de nuit dés 21h.



Le Samedi 6 Août 2011, dés 17h à la Maison du Sausset, vous pourrez jouer avec vos enfants autour du système solaire. Apportez votre pique-nique et laissez vous bercer par les contes astronomiques sous le Planétarium. Et dés 21h jusqu’à 01h, observez le ciel et ses étoiles par milliers à l’aide d’un télescope et découvrez les constellations si belles !


Ces activités s’adressent à toute la famille dés 10 ans et sont gratuites. L’inscription est obligatoire pour l’observation de 21h à 01h. Inscription au 01 48 19 28 28 et à saus.animation@parcs93.info.


Attention, seul le parking de la Gare RER de Villepinte sera ouvert après 21h. L’observation nocturne peut-être annulée en cas de conditions météorologiques défavorables.


Le lendemain, la Maison du Sausset vous invite de 15h à 18h sous le Planétarium pour écouter des contes à en dormir debout (euh… le jour pardon !). Contes pour toute la famille dés 4 ans. Entrée libre.


Ces activités sont organisées par la Maison du Sausset et le Centre Scientifique ATLAS de Saint-Ouen.


Photos: Patrick Bornet – Astronoo.com