Bon Plan: Vous avez découvert la mairie, patrimoine municipal !

Pendant un peu plus de 2 semaines, vous avez cherchés le Bon Plan que cachait l’image ci-dessous mais Jeudi dernier, Nicolas a mis fin au suspens en découvrant la Mairie d’Aulnay-sous-Bois.

En effet, il fallait trouver la Mairie d’Aulnay-sous-Bois qui est un véritable souvenir du passé dans notre commune. Ce bâtiment, datant de 1934 pour son inauguration, a commencé à être construit par Pierre Cathala (Député et Sous-secrétaire d’état) en 1932. Il a été fabriqué avec des briques, du calcaire dur (Comblanchien) et de Roches de Saint-Maximin pour les murs. Il est couvert par une toiture en ardoise permettant de mettre en valeur la blancheur de la façade. Très peu décoré, ce bâtiment est typique des Hôtels de Ville des Années 1930.

La Mairie d’Aulnay-sous-Bois faisant partie du patrimoine de notre ville, cela nous amène donc aux 28èmes Journées Europééennes du Patrimoine les 17 & 18 Septembre 2011. Un programme quasi-inédit à Aulnay-sous-Bois à l’exception des traditionnelles visites de l’Eglise Saint-Sulpice au Vieux-Pays, édifiée au 16ème siècle. Nous vous proposons donc de voir le programme complet de cet évènement.


mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.