Oxygène N°137

Cette semaine encore, AulnayAssociations vous propose de lire ou de relire votre magazine municipal « Oxygène ». Avec son N°137, « Oxygène » revient sur le terrible décès de Jean-Claude Abrioux avec une double page illustrée en guise d’hommage, une version des plus optimistes du Forum des Associations 2011 et le lancement du services « Aulnay infos ».


L’article concernant Jean-Claude Abrioux est exceptionnel et d’un qualité que je tiens à souligner et du coup, j’en adresse mes félicitations au rédacteur de cet article.
Quand à lui, l’article sur le Forum des Associations 2011 ressemble plutôt a un récit digne du monde des Bisounours ! Certes cette édition du Forum a été un succès et a été très appreciée du monde associatif (comme en témoigne Sylvette Vincent de l’AMAPP ou Aïssa Abada du ADC dans « Oxygène ») mais certaines associations ont elles été très déçues de cette nouvelle formule du Forum. Mais le plus drôle sera certainement l’interview incomplète de Ahmed Laouedj sur le sujet ! Nous avons appris sur le Forum que, certes, il était 100% d’accord sur le choix du nouveau lieu pour le Forum (comme Gérard Ségura) mais il faut préciser que à la base, G. Ségura et A. Laouedj croyaient que l’ensemble du Forum (Stand et Scène comprise) allait pouvoir être installée sur… le terrain de football du stade ! Alors quand on sait que le moindre pied sur cette verte pelouse est un sacrilège, imaginez ce qu’aurait donné les pieds de tous le monde plus les installations ! Alors le Directeur de la Vie Associative leur à annoncé qu’il fallait alors ajouter 100 000€ au budget du Forum pour refaire ensuite le terrain ! Du coup, on est resté sur le côté, derrière les barrières !
Enfin, nous apprenons dans ce numéro, le lancement d’un service de brochures et d’infos à la demande nommé « Aulnay infos ». Ce service prenant le même nom que le 1er blog d’informations locales du plus jeune bloggeur d’Aulnay, Alex, a été mal vu par celui-ci et nous a déclaré: « Je trouve ça très gonflé de reprendre un nom à la base lancé par moi ! […] C’est dégueulasse d’utiliser le travail, l’idée et l’imagination d’un mineur… ». Une réaction qui nous a été confiée sous la colère et surtout sur le coup de l’émotion, à peine 1 an après la suppression de ce blog pour des raisons personnelles.
En attendant, vous pouvez vous inscrire à ce service sur cette page.


Bonne lecture !



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.