La Maison de l’Environnement se réorganise: mauvais choix ?

Depuis maintenant 1 an, la Maison de l’Environnement lancée en Février 2008, tente de se réorganiser et de s’améliorer en lançant l’année dernière l’idée d’expositions semestrielles et des ateliers gratuits.


Depuis maintenant 1 an, la Maison de l’Environnement lancée en Février 2008, tente de se réorganiser et de s’améliorer en lançant l’année dernière l’idée d’expositions semestrielles et des ateliers gratuits. Mais personnellement, étant un habitué de la Maison de l’Environnement pendant ses 3 premières belles années, je suis fortement déçu de ce nouveau fonctionnement et celui qui est mis en place risque d’être une catastrophe.


Cette année, la Maison de l’environnement c’est:

  • 2 expositions semestrielles;
  • une ouverture au grand public limité à un week-end par mois ! Chaque 3ème week-end du mois, la ME est ouverte le Samedi et le Dimanche de 15h à 18h;
  • des ateliers, des spectacles et des visites expo chaque week-end d’ouverture (= pas grand chose au programme…)
  • une ouverture sur rendez-vous pour les groupes en semaine du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 13h30 à 17h.
Alors certes la brochure créé pour la saison (voir ci-dessous) est très vendeuse mais le contenu et le programme de la Maison de l’Environnement ne sera pas très rempli. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du Programme qui colle avec l’exposition lancée cette semaine nommée « H2O, l’eau ».



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.