Le périple de Sophie: Episode 2

Cela fait 1 mois et demi que Sophie Decaunes a pris son baluchon et ses chaussures de randonnée pour faire son Tour de France des exploitations BIO et éco-citoyennes. Comme chaque semaine, AulnayAssociations vous donne de ses nouvelles grâce à son site internet.


Cela fait 1 mois et demi que Sophie Decaunes a pris son baluchon et ses chaussures de randonnée pour faire son Tour de France des exploitations BIO et éco-citoyennes. Comme chaque semaine, AulnayAssociations vous donne de ses nouvelles grâce à son site internet.


Episode #2:
Cela fait maintenant 3 semaines que Sophie a mis ses 2 pieds dans le territoire normand. Pendant les 2 premières semaines, les dernières chaleurs estivales de l’année lui ont offerts des courses aux haricots, tomates et courgettes qui n’en finissaient plus de pousser ! Elle a aussi marché au rythme d’un âne pour récolter les traditionnelles pommes de terre. Pendant ces 3 dernières semaines, elle se trouvait chez Bénédicte Lehodey dans son exploitation normande « Le potager de la Ferme de Baronnie » à Douvres la Délivrande (Calavados). Ce passage normand n’échappera pas à l’habitude du désherbage main. Ecossage et préparation de plats locaux sont aussi de la partie pendant ces 3 semaines ! Et le comble, c’est qu’il a fallu que Sophie vive sans électricité ! Non, non, ce n’est pas de la science-fiction mais bien la réalité (et pas la télé-réalité !). Du coup, les bougies étaient de sortie.
Enfin, Sophie doit reprendre la route vers le nord de la Mayenne dans les prochaines heures et participer à la 3ème étape de son périple. A suivre…



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.