Le périple de Sophie: Episode 3

Cela faisait 20 jours environ que Sophie ne nous avait pas donné signe de vie mais Jeudi, l’espoir est revenu ! Sophie est bien arrivé en Mayenne mais avec un calendrier, comment dire ?, bouleversé !


Cela faisait 20 jours environ que Sophie ne nous avait pas donné signe de vie mais Jeudi, l’espoir est revenu ! Sophie est bien arrivé en Mayenne mais avec un calendrier, comment dire ?, bouleversé ! Va t-elle pouvoir poursuivre son aventure ? La réponse dans votre 3ème épisode du périple de Sophie Decaunes !


Episode #3:
Malgré un calendrier bouleversé Sophie Decaunes est bel et bien arrivée en Mayenne. Mais pourquoi son calendrier de voyage a été bouleversé ? Tout simplement parce que Sophie a eu le tendon fénéant ! 2 jours de marche et puis AÏLE ! Du coup, comme la rando, c’était pas possible, elle c’est offerte une confortable nuit dans un charmant gîte. Ensuite, elle s’est fait hébergée par 2 sympathiques membres de l’Associations « La Loure » dans le sud du Calavados. Chants et danses traditionnels (avec modération bien sûr !) étaient au rendez-vous. Une joie pour Sophie qui adore les musiques régionales et traditionnelles. Après la pause culture, Anne-Marie de la Rossignolière, hôte de sa 3ème étape, est venue la cherchée en voiture (la tricheuse…) pour l’emmener chez elle en Mayenne à Lignières Orgères (53). Le 1er week-end chez Anne-Marie a été festif en raison d’une fête locale nommée « Fête du Goût » à Carrouge dans le Parc Naturel Régional Normandie-Maine. Ensuite, le travail a repris (les bonnes choses ont une fin !) ais encore dans une boulangerie ! C’est qu’elle va devenir incollable sur le sujet notre Sophie ! Mais cette fois-ci, c’est en douceur et connaisseuse du sujet qu’elle travaille la pâte et la farine. Guy, son autre hôte, lui donnera d’autres bonnes adresses pour se perfectionner dans la boulangerie.

Enfin, elle termine sa 3ème étape en tuant un coq ! Chance pour elle de manger de la viande tout en connaissant d’où elle vient et comme que ça se passe. A suivre…



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.