Colère de notre rédaction au sujet de la non-renommation de la Place Camélinat

Notre rédaction, en lisant le dernier numéro d’Oxygène (à venir sur AulnayAssociations). En effet, la rédaction d’Oxygène a fait un reportage sur le « Comité consultatif de dénomination des rues » et s’attarde sur le sujet Place Camélinat > Place Jean-Claude Abrioux. A ce sujet, la rédaction d’Oxygène nous révèle que la proposition de M. Gaudron, entre autres, ne verra certainement pas le jour mais que Jean-Claude Abrioux aura en hommage son nom sur un des lieux suivants: la Maison d’accueil médicalisé de la Rue M.-Robespierre ou le 7ème collège. Pour ce dernier, la rédaction d’Oxygène a précisé « le 7ème collège qui sera construit dans le quartier dans lequel a vécu Jean-Claude Abrioux ».
Cette révélation est un véritable coup de massue pour notre rédaction qui soutient depuis le début cette idée. Nous sommes certains que près de 70% des Aulnaysiens ne savaient même pas qui était Zéphirin Camélinat avant que MonAulnay.com et Oxygène publient une biographie de ce dernier. Nous sommes désolés, mais priorités aux personnes d’importance de la commune que aux ancêtres que personne ne connaît à Aulnay personnellement et qui n’est rattaché par rien à notre ville.
Enfin, nous ré-affirmons notre volonté que Jean-Claude Abrioux ait son nom dans un lieu de son quartier, le « Centre-Gare » et plus particulièrement vers la Place Camélinat. Et pour conclure, si vraiment on veut garder un souvenir de Zéphirin Camélinat, qu’est-ce qui nous empêche de renommer le Collège Le Parc en « Collège Jean-Claude Abrioux » ? Jusqu’à preuve du contraire, Le Parc n’est pas célèbre, surtout s’il s’agit du Parc Dumont !


(N’hésitez pas à réagir à notre vive critique dans les commentaires)