Colère de notre rédaction au sujet de la non-renommation de la Place Camélinat

Notre rédaction, en lisant le dernier numéro d’Oxygène (à venir sur AulnayAssociations). En effet, la rédaction d’Oxygène a fait un reportage sur le « Comité consultatif de dénomination des rues » et s’attarde sur le sujet Place Camélinat > Place Jean-Claude Abrioux. A ce sujet, la rédaction d’Oxygène nous révèle que la proposition de M. Gaudron, entre autres, ne verra certainement pas le jour mais que Jean-Claude Abrioux aura en hommage son nom sur un des lieux suivants: la Maison d’accueil médicalisé de la Rue M.-Robespierre ou le 7ème collège. Pour ce dernier, la rédaction d’Oxygène a précisé « le 7ème collège qui sera construit dans le quartier dans lequel a vécu Jean-Claude Abrioux ».
Cette révélation est un véritable coup de massue pour notre rédaction qui soutient depuis le début cette idée. Nous sommes certains que près de 70% des Aulnaysiens ne savaient même pas qui était Zéphirin Camélinat avant que MonAulnay.com et Oxygène publient une biographie de ce dernier. Nous sommes désolés, mais priorités aux personnes d’importance de la commune que aux ancêtres que personne ne connaît à Aulnay personnellement et qui n’est rattaché par rien à notre ville.
Enfin, nous ré-affirmons notre volonté que Jean-Claude Abrioux ait son nom dans un lieu de son quartier, le « Centre-Gare » et plus particulièrement vers la Place Camélinat. Et pour conclure, si vraiment on veut garder un souvenir de Zéphirin Camélinat, qu’est-ce qui nous empêche de renommer le Collège Le Parc en « Collège Jean-Claude Abrioux » ? Jusqu’à preuve du contraire, Le Parc n’est pas célèbre, surtout s’il s’agit du Parc Dumont !


(N’hésitez pas à réagir à notre vive critique dans les commentaires)



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.


  • Anonymous

    Quand on voit l’état actuel d’entretien déplorable de la place Camélinat (et autres lieux importants d’Aulnay) Espérons que la municipalité attribuera un lieu digne de l’hommage que mérite Jean Claude Abrioux.

  • Evelyne BLAZA

    Pas d’accord du tout avec cet article. Zéphirin Camélinat, même méconnu, est un homme méritant. Qui se souviendra dans 100 ans de M. ABRIOUX ?
    La place Camélinat a été nommé ainsi en son temps par des aulnaysiens et pour lui rendre hommage. Il n’y a aucune raison pour qu’aujourd’hui, parce que M. ABRIOUX est décédé et qu’il était maire un temps d’Aulnay que l’un remplace l’autre.
    Petite question : existe-t-il un lieu, une rue Pierre THOMAS (successeur de R. BALLANGER) sur notre ville ?

  • @Anonyme
    C’est vrai que la Place Camélinat est d’un entretient… déplorable voir même lamentable !
    Pourtant, je vois très souvent des Agents communaux la nettoyer mais avec les élèves du Collège, la Place devient sale 10 minutes après le passage de ces Agents.

    @Evelyne Blaza
    C’est vrai que votre critique est vraie. Maintenant, je pense que toutes les personnalités de la commune méritent leur nom à Aulnay, surtout les maires, qu’ils aient fait de bonnes actions pour la ville ou non. Par respect du travail qu’on fournit ces Hommes.

    [Désolé pour la lenteur de la publication des commentaires cette semaine]