Le Parisien: Une tour de onze étage évacuée pendant deux heures

Voici un article du journal « Le Parisien » daté du Lundi 26 Décembre 2011 qui relate les malheurs des habitants d’un immeuble de 11 étages de la Rue des lilas. En effet, alors que tout le monde était encore dans l’esprit de Noël le Dimanche 25 Décembre au matin, la tour a dû être évacuée en raison d’une odeur de gaz et d’ammoniaque dans la cage d’escalier.


Une tour de onze étage évacuée pendant deux heures
« Pour les habitants d’une tour d’Aulnay, Noël a débuté hier matin avec des sirènes de pom­piers. Peu après 10 heures, les secours ont été appelés dans un immeuble de 11 étages de la rue des Lilas pour une forte odeur de gaz ou d’ammoniaque dans la cage d’escalier. Par crainte d’une explosion, pas moins de 50 pom­piers et 13 engins d’intervention — dont un véhi­cule de recon­nais­sance chi­mique — rejoints par 2 ambu­lances de la Croix-Rouge et de la Pro­tec­tion civile, sont inter­ve­nus.
Soixante per­sonnes ont été évacuées, le temps pour les secours de ven­ti­ler le bâti­ment et s’assurer que tout risque était écarté. Les rive­rains ont pu regagner leur loge­ment à 12h20. »

Et ce matin, nos confrères de MonAulnay.com ont obtenus une photo de l’immeuble évacué. Vous pouvez la visionner ci-dessous.

Photo: Croix Rouge Française – MonAulnay.com



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.