Oxygène N°146 – le 7ème collège encore réchauffé

Voici le dernier numéro du magazine municipal « Oxygène ».
Dans ce 146ème numéro, pour faire la promotion de l’enquête publique du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) qui se déroule jusqu’au 17 Février, en page 7, la rédaction de « Oxygène » nous propose un second réchauffé d’un article sur le 7ème collège publié en il y a presque un an. On ne nous y apprend rien de nouveau à moins que, la date d’ouverture initialement prévu pour 2014-2015 et maintenant prévue pour la rentrée de Septembre 2014 ! Je vous rappelle que, jusqu’à preuve du contraire, ce collège n’a pas encore vu le jour et surtout il faut, selon les déclarations du Conseil Général, 5 ans pour préparer et construire un collège alors pour aller de 2012 à 2014, il n’y a que 2 ans donc je doute de la véracité de ces écrits. 
En page 6, nous apprenons que les écoles Ambourget et Louis Solbès vont être entièrement rénovée. Ces écoles, située dans les quartiers nords de la ville vont être aussi agrandie alors que le nombre reste stable et que les écoles du sud de la ville, elles sont pleines à craquer ! Serait-ce une invitation à déménager ?
En page 10-11, on nous reparle de l’Agenda 21 ! 6 mois après son arrêt brutal, on nous dit que les 218 idées des différents ateliers seront réalisées. Je ne veux pas paraître pessimiste mais dans le langage municipal, cela veut dire « Court toujours ! ».
Je vais m’arrêter là pour ce que je pense de ce lamentable magazine payé par le contribuable et les annonceurs.

Bonne lecture.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.