Déchêts: Recyclez plus pour protéger plus !

Oui, je fait ma version du « Travaillez plus pour gagner plus » pour titrer mon article sur LA nouvelle écolo de la semaine à Aulnay ! Depuis le début de la semaine, nous les Aulnaysiens comme près de 4 millions de Français, nous pouvons trier et recycler encore plus de déchets plastiques !
A compter de cette semaine, en plus des emballages en carton ou métalliques et des papiers, vous pouvez mettre dans votre bac de tri (poubelle bleue) l’ensemble de vos emballages plastiques sans exception ! Pas la peine de les laver car il suffit de bien les vider. Par contre, les objets en plastique (jouets…), eux, ne sont pas encore recyclables et donc ils doivent encore être mis dans votre poubelle ordinaire (poubelle verte).
Hervé Suaudeau, candidat écologiste aux Législatives à Aulnay, nous a déclaré: « Je pense forcément que l’extension du recyclage (si cela est réellement effectif en usine) est une bonne chose. Néanmoins l’impact d’une opération comme celle là est relativement marginal et cela ne doit pas nous faire perdre l’objectif essentiel: la réduction des déchets. En effet, l’emballage le mieux recyclé est celui qui n’est pas produit« .
Retrouvez le tract distribué à cette occasion en cliquant sur l’image ci-dessous:



Cette nouvelle règle du tri arrive à point puisque à Aulnay, les déchets ne cessent d’augmenter (et ce n’est pas près de s’arrêter) puisque les consommateurs sont de plus en plus nombreux avec la mode des « maisons close » au profit des « immeubles open »…



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.