7ème collège: 10 ans après, il était temps !

Il y a 10 ans, on en parlait déjà: le 7ème collège d’Aulnay-sous-Bois aura bien lieu ! Il aura fallu 10 ans, la mort d’un ex-conseiller général, 1 changement de municipalité et des dizaines et des dizaines de parents d’élèves pour enfin obtenir le précieux sésame ! Jeudi dernier, Messieurs Chaussat et Ségura ainsi que les 38 autres Conseillers Généraux ont enfin acté la construction du 7ème collège.
(Cliquez ici pour voir les débats sur le sujet en Assemblée du Conseil Général – Rendez-vous à la minute 1:05)
En effet, le projet a été adopté et les 1ères esquisses ont été dévoilées (voir image plus haut – image EXCLU AulnayAssociations). Avec ce nouveau collège, les collèges Le Parc et Gérard Philippe seront désengorgés car à présent, ces 2 là sont saturés (1050 élèves pour le Collège Le Parc et [chiffre inconnu] pour Gérard Philippe). Une fois que ce collège sera construit et ouvert, à la rentrée 2014, soit dans 2 ans et demi (ça fait court, non ?), un programme de rénovation du Collège Le Parc pourra enfin être rétabli car lorsque l’on voit dans l’état, rien que des façades du bâtiment le plus récent, laissez moi dire que le reste doit en avoir bien besoin ! (voir photo ci-contre).
Le projet choisi par Messieurs Chaussat, Ségura, Bartolonne et Hanotin est celui de l’architecte Barbara Dumont incluant notamment des bâtiments basse consommation (BBC), un système de chauffage par géothermie, des toitures en herbe,…


Vous pouvez lire la déclaration de Jacques Chaussat au sujet de la validation du projet du 7ème collège:

A noter que le magazine « Oxygène » aurait prévu de publier, selon nos informations, des images exclusives du projet dans son édition qui doit sortir dans la journée.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.