Fusillade à Toulouse: Réactions à Aulnay [MAJ]

Lundi dernier, une fusillade a eu lieu dans l’école juive « Ozar Hato­rah » à Toulouse (Haute-Garonne). Mohammed Merah, âgé de 23 ans [MAJ à 19h00 – Merci BFMTV pour ses fausses infos], c’est introduit dans l’établissement et a tué 4 personnes dont 3 enfants. De nombreuses réactions ont eu lieu à Aulnay du côté des politiques.
A cette occasion, le Président de la République Nicolas Sarkozy et le Ministre de l’Education Luc Châtel ont exigés qu’une minute de silence soit exercée hier dans l’ensemble des établissements scolaires du pays en hommage aux victimes à 11h. Cela a été le cas mais de nombreuses personnes critiquent, entre autres Hervé Suaudeau (EELV), cet hommage qui a été demandé notamment à des enfants de 4 ans ! Ce dernier se dit « choqué car [ses] deux filles de 4 ans ont effectué une minute de silence pour « imaginer » les « enfants morts » « . Avis partagé aussi par le bloggueur socialiste David Burlot. Ce dernier a affirmé sur Twitter que « des enseignants n’ont même expliqué la raison de ce recueillement« . En tout cas au Collège Le Parc, c’est le principal lui même qui a expliqué la raison de ce recueillement aux élèves en faisant une annonce micro dans tout l’établissement.
Le Maire Gérard Ségura (PS), lui, a qualifié dans un communiqué des évènements « ignobles » et exprime « au nom du conseil municipal de notre ville, tout notre soutien et toute notre solidarité aux familles des victimes ». Par ailleurs, il a annoncé qu’une minute de silence sera observée demain en hommage aux victimes en préambule du Conseil municipal.
Enfin, pour revenir sur la fusillade, le RAID est actuellement (à l’heure où nous écrivons) au domicile du tueur afin de procéder à une interpellation.
[MAJ à 19h00] A l’heure qu’il est, l’homme est toujours en cours de négociations avec le RAID. Nous vous tenons informés en temps réel sur le dossier sur Twitter.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.