Education: la guerre reprend 1 an après

Il y a déjà un an que nous vous en parlions, les RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) sont vivement menacés depuis 2008 par des vagues massives de suppressions de postes. L’année dernière à Aulnay, les différentes associations de parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires de la ville avaient exprimées à multiples reprises leur mécontentement puisque 2 postes étaient touchés par les suppressions.

Occupation de l’Ecole Prévoyant en Mai 2011
(MonAulnay – S.Boucheron)
L’année dernière, les derniers mois de l’année scolaire avaient été rythmés par les grèves, les manifestations et occupations par les parents d’élèves des écoles.
Mais la leçon n’a pas été apprise par le gouvernement puisque un an après, la copie est bourrée de fautes ! En effet, le gouvernement prévoit de supprimer de nouveau des postes pour ce dispositif, déjà largement amputé depuis 2008 puisque à la rentrée prochaine, le nombre de postes supprimés depuis 2008 s’élèvera à 5000.
Enseignants et parents d’élèves se mobilisent au niveau national depuis le 8 mars avec la mise en place d’une pétition et à Aulnay, le mouvement à commencé en début de semaine avec la mise en place de banderoles à l’Ecole Anatole France. Le mouvement à aussi commencé sur les écoles du sud de la ville, notamment a l’Ecole des Prévoyants depuis hier avec la mise en place d’une feuille d’information sur les grilles de l’établissement. Les différentes associations de parents d’élèves de la ville ont donc bien décidé d’apporter, cette année encore, leur soutien au enseignants puisque la pétition nationale est relayée dans les écoles.
A ce jour, la pétition a recueillit depuis le 8 Mars plus de 40.643 signatures d’enseignants, de retraités et de parents d’élèves.

Alors vous aussi !
SIGNEZ LA PETITION POUR SAUVER UN RASED DE QUALITE !!!

Evidemment, AulnayAssociations se met au service des parents d’élèves pour communiquer sur leurs prochaines actions.


mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.